Lasius niger en expérimentation !

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lola
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1106
Inscription : ven. 10 juil. 2015 19:12
Localisation : Seine-et-Marne (France)
Genre :

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par Lola »

Un tel raisonnement est dramatique, je le pense sincèrement, car cela amène à pas mal de dérives, mais je parle dans l'absolu, pas dans ce cas là particulier...
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par C-R »

Vous allez vider mon stock de photos de bébés animaux tout mignons avec vos conneries, c'est vraiment ça que vous voulez ? Vous en accepterez les conséquences ? Je vais vraiment devoir chercher, à 21H, une photo d'un petit lémurien trop trognon avec ses petits yeux super globuleux pour vous calmer ? :neutral:

Laissons répondre l'auteur, elle ne s'est plus connectée depuis qu'elle a posté le sujet. ;)
Avatar de l’utilisateur
Islamber
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 106
Inscription : sam. 3 janv. 2015 12:21

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par Islamber »

Excusez-moi, j'ai été un peu agressif sur le coup... :-| . Quelque chose avec la façon dont ce poste est écrit exprime l'idée mais on a tous fait des erreurs à cet âge là c'est vrai.
Islambz
Avatar de l’utilisateur
krokmou1234
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : lun. 3 août 2015 23:41
Genre :

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par krokmou1234 »

Je suis d'accord mais on dit bien que des espèces ensemble ne peuvent pas cohabiter et bien il y a des cas ou ça se passe bien entre colonies de différentes espèces. Alors pourquoi les Lasius niger ne pourraient pas cohabiter ? :think:
Malgré le fait que ce soit dangereux pour les gynes, elles sont surveillées et toutes les personnes qui sont contre et bien tant pis moi je veux le voir de mes propres yeux :mur: .
Avatar de l’utilisateur
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 946
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:32

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par Jules33 »

Des cas où ça se passe bien entre différentes espèces ? Tu veux dire dans le même nid ? :-?
Pourquoi les Lasius niger ne pourraient pas cohabiter avec des Lasius niger ? Je ne comprends pas le sens de ta phrase. :think:
Tu veux voir un massacre de tes propres yeux ? o_O Ça a quoi d'intéressant ou d'instructif ?
Tu nous diras hein. :-p
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par C-R »

Bah comme dit personne ne t'empêchera d'essayer, on ne peut pas de toute manière. Mais tu peux surveiller autant que tu veux, si tu as plusieurs gynes chez des Lasius noires, elles les tueront toutes sauf une qui deviendra la reine.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par etii »

Islamber a écrit :mais on a tous fait des erreurs à cet âge là c'est vrai.
*non* Je suis né parfait :]) c'est pour cela que c'est moi le chef :-p niark niark niark !

Le post n'est pas choquant non plus, sinon il aurait été baqué (version modo pour dire éliminé).
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Fourmisjaune
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : mar. 4 août 2015 15:33
Genre :

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par Fourmisjaune »

Jules33 a écrit :J'adore la théorie, y' en a plein alors on peut en tuer autant qu'on veut. :-| :roll:

Absolument pas, je dis simplement que c'est loin d'être une espèce en voie de disparition et que si l'on veut tenter des expériences il vaut mieux faire ça sur des Lasius que sur d'autres. Ça ne changera pas grand chose... *suspect* :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 946
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:32

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par Jules33 »

C'est la même chose dit autrement @Fourmisjaune... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fourmisjaune
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : mar. 4 août 2015 15:33
Genre :

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par Fourmisjaune »

Je croyais que tu parlais de façon ironique. *oups*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »