Cohabitation en élevage !

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Cohabitation en élevage !

Message non lu par Geoff95 »

Je ne suis pas très calé sur le sujet, mais à ma connaissance, c'est temporaire oui.
Cela dit, ça peut durer un moment pour les ouvrières (leur durée de vie de 1 ou 2 ans).
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: Cohabitation en élevage !

Message non lu par camponotus38 »

MyrmecoAnts a écrit :Et les cohabitations entre Lasius, ça marche ? Ça a l'air tellement mignon que je ne les imagine pas se battre XD !
Les apparences sont trompeuses : Lasius flavus à la réputation d’être très agressive !
Dernière modification par Libertango le lun. 8 janv. 2018 19:04, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "?", un "!", ":" ou ";". Merci.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »