Mes Messor barbarus

Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Mes Messor barbarus

Message non lu par romgoss »

Bien résumé Grim0g.
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Larve 3
Larve 3
Messages : 40
Inscription : sam. 3 déc. 2016 11:19
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: Mes Messor barbarus

Message non lu par Valentin »

Le nid s'humidifie sur les côtés, les deux petits tunnels et la profondeur des salles est de 1-2 cm. Ensuite, je me suis renseigné bien avant d'acheter mais je n'avais pas encore trouvé le site que j'ai trouvé dans un livre avec le nid et la colonie, donc pas besoin de me faire la morale. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Mes Messor barbarus

Message non lu par Deucalion »

Sans vouloir te faire la morale, si tu t’étais bien renseigné, tu n'aurais pas acheté ce nid avec une fondation. Ce nid, c'est pour une colonie de plus de 400 individus, soit une colonie de Messor dans sa deuxième année minimum.

Comme l'a dit un jour un sage chinois : "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas". ;-)
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Avatar de l’utilisateur
Grim0g
Larve 3
Larve 3
Messages : 43
Inscription : mer. 30 nov. 2016 18:15
Genre :

Re: Mes Messor barbarus

Message non lu par Grim0g »

Valentin a écrit :Le nid s'humudifie sur les côtés, les deux petits tunnels et la profondeur des salles est de 1-2 cm. Ensuite je me suis renseigné bien avant d'acheter mais je n'avais pas encore trouvé le site que j'ai trouvé dans un livre avec le nid et la colonie, donc pas besoin de me faire la morale. Merci.

Le but de mon précédent post n'était absolument pas de te faire la morale mais plus un retour de mon expérience personnelle, un résumé et peut-être un début de solution...

Quant aux questions sur ton nid, c'est juste que je ne le connais pas... pour en savoir un peu plus sur lui.

En principe les sites internet avec un minimum d'éthique professionnelle marquent la population mini et maxi du nid, je ne sais pas où tu l'as acheté, mais si cette description n'y est pas, remonter l'information au revendeur serait une bonne chose ;-) .

Par exemple un site avec pas forcément une bonne réputation sur le forum :
Module fondation, Mes Messor barbarus
Module fondation

"Le nid est un module de fondation, donc pas plus de 50 ouvrières."

2ème exemple, Mes Messor barbarus
2ème exemple

"Ce nid peut accueillir entre 3000 et 5000 Messor barbarus."
Dernière modification par Grim0g le dim. 4 déc. 2016 13:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Larve 3
Larve 3
Messages : 40
Inscription : sam. 3 déc. 2016 11:19
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: Mes Messor barbarus

Message non lu par Valentin »

Je n'ai pas choisi le nid, mon père me l'a offert et il est arrivé un peu cassé. J'ai donc voulu mettre un commentaire sur le site (*** pour ne pas citer) mais mon commentaire ne s'est pas affiché. C'est bizarre parce qu'il n'y a que des commentaires positifs sur le site. Bref, de base je voulais acheter mon nid sur *** mais bon. Et je reconnais ma bêtise et je travaille pour la réparer. Merci.
Dernière modification par Valentin le dim. 4 déc. 2016 13:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Mes Messor barbarus

Message non lu par romgoss »

J'ai donc voulu mettre un commentaire sur le site (*** pour ne pas citer) mais mon commentaire ne s'est pas affiché.

Eh oui, les commentaires sont triés, seuls les positifs sont gardés ! Je ne comprends pas que ce site fonctionne encore avec tous les ennuis qu'ils peuvent provoquer. Sans doute les nids qui attirent encore beaucoup de monde.
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
Grim0g
Larve 3
Larve 3
Messages : 43
Inscription : mer. 30 nov. 2016 18:15
Genre :

Re: Mes Messor barbarus

Message non lu par Grim0g »

J'ai trouvé ton commentaire sur leur site, ton nid est arrivé cassé, fais-le-toi changer o_O 8-O en plus dans les commentaires, tu n'es pas le seul à avoir eu des désagréments (numéro contact: 06.*********) (envoie aussi un email pour garder une trace écrite ***********@hotmail.fr)

PS : Le consommateur qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai court à compter de la réception du colis lorsque l'achat concerne un bien ;).

Je travaille dans la logistique industrielle et je peux te dire que JAMAIS un client, nous a appelé en disant, c'est cassé, mais ne vous inquiétez pas, je le garde (dommage d'ailleurs XD ).

Je pense que si ton commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est qu'il doit être soumis à validation d'un modérateur, pour éviter les messages de trolls.

Pour info, *** mettent leur stock à jour le vendredi entre 16h et 16h30 donc si tu cherches quelque chose qui est en rupture la semaine, passe le vendredi vers 17h00, il sera disponible (attention parce qu'à 20h ce que je cherchais était de nouveau en rupture XD !).
Dernière modification par Grim0g le dim. 4 déc. 2016 15:32, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Larve 3
Larve 3
Messages : 40
Inscription : sam. 3 déc. 2016 11:19
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: Mes Messor barbarus

Message non lu par Valentin »

Merci de te préoccuper de mon cas. :-)
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Mes Messor barbarus

Message non lu par Libertango »

Sujet déplacé dans la section idoine du forum.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »