Les terrariums d'Eloa

Re: Les terrariums d'Eloa

Message non lupar Eloa » Mer 12 Déc 2018 21:07

Plus qu'à trouver un réceptacle bio, qui irait bien avec la décoration actuelle. ^^
Dans le meilleur des mondes, un caillou creux en guise de petite piscine. *bad*

De toute évidence, elles ont déménagé parce que l'ampoule chauffante était non loin sur ta deuxième photo.
Actuellement, elles s'éloignent peut être des bords plus froids. :think:
Eloa

Message non lupar Kiraxxxxx » Mer 12 Déc 2018 23:55

Il n'y a pas d'ampoule chauffante, un tapis en dessous à l'opposé de leur position et un câble chauffant qui longe une partie de l'ADC.

Cela ne semble pas les perturber dans le développement, j'ai pu apercevoir une grappe d'oeufs hier. J'ai actuellement l'impression qu'elles considèrent l'ADC comme une grande salle d'un nid, je suppose qu'avec un couvercle au-dessus de la tête, ça aide.

Et ne t'inquiète pas, elles sont dégourdies, elles restent toujours proches de l'eau mais elles ne se noient pas. Je n'ai déploré aucune noyade de mon côté et aucun déchet dans l'eau, elles semblent vraiment apprécier ça.
Kiraxxxxx

Message non lupar Kiraxxxxx » Jeu 3 Jan 2019 23:39

En prenant inspiration sur tes terrariums, j'ai conçu une ADC particulière pour ma nouvelle fondation de Camponotus nicobarensis. Toi qui a maintenant bien l’expérience avec, penses-tu que c'est viable ou le végétal va me causer du souci à terme ? Sachant que rien n'est fixé, tout se démonte facilement et rapidement pour parer à tout problème. Le nourrissage est indépendant aussi.

Image

Actuellement, 2 ouvrières sur 6 sortent, l'une a déjà trouvé la nourriture, l'autre ramène les copeaux dans le tube.

Ps: Oui, c'est encore un peu dégueulasse sur le dessus, demain tout sera nettoyé ! Promis !
Kiraxxxxx

Message non lupar Eloa » Dim 6 Jan 2019 12:00

Coucou,

Pour les plantes, j'ai tenté une ou deux fois, le souci c'est le manque de lumière directe, du coup, la plante finit par dépérir. Après, pour ma part, la fondation de Camponotus nicobarensis est rapidement devenue une colonie, si tout se passe bien, commence à envisager un nid plus grand. ^^
Eloa

Message non lupar Kiraxxxxx » Dim 6 Jan 2019 13:00

Il faudrait que je me trouve des plantes qui préfèrent l'obscurité. Oui, ça se développe rapidement ces bestioles !
Kiraxxxxx

Page Précédente

Retourner vers Présentation de vos Colonies de Fourmis

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum