Les Fondations de Firewill

Re: Les Fondations de Firewill

Message non lupar firewill » Dim 24 Mar 2019 17:22

Merci beaucoup venant d'une personne avec un suivi comme le tien, ça me fait plaisir ! :hihi:
Les Crematogaster scutellaris sont mon espèce préférée donc je compte pas mal sur ces gynes mais bon ça m'a l'air pas très bien parti... :s
Et pour tes Tetramorium, tu as toi aussi remarqué un changement assez brusque entre "ramener l'insecte au nid" et "le découper dans l'adc" n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
firewill

Re: Les Fondations de Firewill

Message non lupar Ookami » Dim 24 Mar 2019 18:20

firewill a écrit:Merci beaucoup venant d'une personne avec un suivi comme le tiens, ça me fait plaisir ! :hihi:

Merci ! Compte tenu du "monde" qui commente mon suivi :grin: (peu de commentaires, conseils ou recommandations) , je dois avouer, que je ne sais absolument pas s'il est bon ou non XD !
En tout cas, j'aime le tien !

Oui, j'ai remarqué ce changement. La jeune fondation 2018 en est encore au stade de ramener la proie. Celle de 2017 joue la dépeceuse amateur en extérieur.

À quand les Camponotus lateralis ? Si j'avais l'une, je serais tenté d'avoir aussi l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Ookami

Re: Les Fondations de Firewill

Message non lupar firewill » Dim 24 Mar 2019 20:03

Ah si je peux te confirmer que ton suivi est bon je le suis avec grand intérêt ! Il est vrai que peu de monde commente les suivis, souvent on lit et on garde nos petits commentaires dans la tête ce qui est dommage surtout quand on pose des questions qui restent sans réponses... :think:
Et je me demande quel est le facteur déterminant à changer leur comportement ? Le nombre cela me semble logique mais pourquoi ?
Et ah oui ça m’intéresse, encore faut-il en trouver une mais ce genre d'espèce un peu "originale" et au fonctionnement insolite pour une fourmi m’intéresse au plus haut point !
Avatar de l’utilisateur
firewill

Re: Les Fondations de Firewill

Message non lupar firewill » Lun 15 Avr 2019 22:18

Plop, petit billet rapide pour vous montrer quelques scènes de chasse des Tetramorium et des Lasius ! Tout ça en photo !
On peut voir que les Lasius sp. noire se sont vraiment bien refaites, il y a énormément de cocons et de naissances depuis et elles sont vraiment agressives ! Le nombre de cocons chez les Lasius emarginatus 2 aussi est énorme, une bonne 20aine ! Chez les Lasius emarginatus de la gyne 5 il y en a certes pas énormément (5-6) mais le nombre d’œufs/l1 est juste colossal, une énorme grappe plus grande que la gyne qui est déjà pas mal grosse pour une Lasius !!! o_O
Enfin bref l'évolution globale sera détaillée dans un prochain billet plus long lorsque cela sera nécessaire, seul fait notable c'est la récente ponte d'une gyne C. scutellaris, 1 œuf... :slap:
Celle qui a toujours ses ailes en plus, on verra bien ! Bref place aux photos ! ;-)

Les Fondations de Firewill, Même plus besoin de les présenter, elles ont eu le plus gros gibier et l'ont entièrement submergé ! ^^'
Même plus besoin de les présenter, elles ont eu le plus gros gibier et l'ont entièrement submergé ! ^^'
Les Fondations de Firewill, Les Lasius emarginatus 2 qui découvrent la proie. (Elles l'ont très vite ramené dans le tube par la suite ! x))
Les Lasius emarginatus 2 qui découvrent la proie. (Elles l'ont très vite ramené dans le tube par la suite ! x))
Les Fondations de Firewill, Les Lasius emarginatus 5 qui ont très très vite débarqué à plusieurs. C'était très plaisant de voir une sorte de file se dessiner entre le tube et la proie. ^^
Les Lasius emarginatus 5 qui ont très très vite débarqué à plusieurs. C'était très plaisant de voir une sorte de file se dessiner entre le tube et la proie. ^^
Les Fondations de Firewill, Par le nombre de Lasius sp. noire que l'on voit dans l'adc on comprend bien qu'elles ont bien bien évolué depuis, et vu le couvain ça ne va faire qu'augmenter... ;)
Par le nombre de Lasius sp. noire que l'on voit dans l'adc on comprend bien qu'elles ont bien bien évolué depuis, et vu le couvain ça ne va faire qu'augmenter... ;)
Avatar de l’utilisateur
firewill

Re: Les Fondations de Firewill

Message non lupar Nymphette » Mar 16 Avr 2019 14:44

Super intéressant de suivre l'évolution de ces colonies. Je trouve que le fait qu'il y ait plusieurs espèces est très instructif pour une novice totale comme moi. *good*
Du coup *merci* beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nymphette

Re: Les Fondations de Firewill

Message non lupar firewill » Sam 20 Avr 2019 18:17

Oh, je n'avais pas vu ton message ! Merci à toi plutôt, si tu as des questions n'hésite pas. :hihi:
Avatar de l’utilisateur
firewill

Page Précédente


Retourner vers Présentation de vos Colonies de Fourmis


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum