Oecophylla sp., arbre à tubes

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Avatar de l’utilisateur
messor 27
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 104
Inscription : dim. 21 nov. 2010 23:20
Localisation : Eure (France)
Genre :

Re: Oecophylla sp., arbre à tubes.

Message non lu par messor 27 »

Sympa l'idée de l'arbre à tubes, mets des photos et tiens-nous au courant. :slap: :slap:
Avatar de l’utilisateur
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1541
Inscription : mar. 3 janv. 2012 22:00
Localisation : Puy-de-Dome (France)
Genre :

Re: Oecophylla sp., arbre à tubes.

Message non lu par Thu-thur »

:-? Bonne idée mais j'ai une question: où met-on l'anti évasion ? L'arbre à tubes est dans une ADC ?
Avatar de l’utilisateur
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2202
Inscription : sam. 10 déc. 2011 10:52
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Oecophylla sp., arbre à tubes.

Message non lu par M.Ants »

messor 27 a écrit :Sympa l' idée de l'arbre a tubes, met des photos et tiens nous au courant. :slap: :slap:
Ce n'était qu'une idée hein donc pour les photos ça ne sera pas pour maintenant ! :grin: Par contre une chose est sûre c'est que si je possède un jour des Oecophylla sp. je ne manquerai pas de tester cette idée. *good*
Thu-thur a écrit :Bonne idée mais j'ai une question: où met-on l'anti évasion ? L'arbre à tubes est dans une ADC ?
En effet l'arbre à tubes serait dans l'ADF, plus précisément sur un socle à l'air libre posé dans un bac rempli d'eau. On déposerait donc la nourriture sur le socle. *good*
Avatar de l'utilisateur
enzo28
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 188
Inscription : ven. 27 mars 2015 17:18
Genre :

Re: Oecophylla sp., arbre à tubes.

Message non lu par enzo28 »

Je ressors un vieux sujet mais je voudrais savoir ce qu'il advient de cette colonie... ;-)
Camponotus vagus , Formica lemani ,Formica gagate , Crematogaster , Lasius emarginatus , lasius sp noire ,temnotorax sp . Pas encore de blog mais bientôt .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »