Elevage de Myrmecocystus envisageable ?

Re: Elevage de Myrmecocystus envisageable ?

Nouveau messagede Grey » Mer 25 Nov 2009 20:54

Elle n'aime pas trop les vibrations non :?
Mais ce qui est sûr c'est que si la mienne refuse de se nourrir avant l'hiver elle ne le passera pas ... :(

Aujourd'hui en Arizona, il a fait de 8°C le matin à 25 l'AM, puis c'est redescendu. C'est ce que j'essaie de faire chez moi :?
Par contre je sais que plein de gynes de cette espèce ont leurs ouvrières avant l'hiver :(

Nouveau messagede Expiation » Mer 25 Nov 2009 22:12

Courage les gars, ne soyez pas si pessimiste ! Par contre c'est vrai qu'elles sont très nerveuses !

Nouveau messagede Tsongor » Mer 25 Nov 2009 22:25

Cette espèce est l'espèce "pot de miel" ??
Si oui , comment vous allez faire pour les fourmis qui auront un gastre plus gros pour qu'elles soient la tête en bas ??

Nouveau messagede Grey » Mer 25 Nov 2009 22:48

Dans le début du topic on a parlé du dispositif nécessaire pour les honey pot ants.

Merci pour le lien, mais dans mon cas c'est cuit à 95 % :(

Après je pense que si tu n'as pas les ouvrières à l'achat c'est carrément très risqué d'acheter. J'en reprendrai sans doute l'année prochaine auprès d'un Américain avec la première génération sous forme de nymphes ;)

Nouveau messagede Myrmica rubra » Mer 25 Nov 2009 22:56

Grey a écrit:Après je pense que si tu n'as pas les ouvrières à l'achat c'est carrément très risqué d'acheter.

Oui en effet car j'ai pu lire qu'en cas d'hivernage les honey pot servaient de réserve...mais bon il faut bien qu'elle l'a fonde la gyne qui démarre seule.. enfin le temps permettra sans doute de répondre à nos questions :)

Nouveau messagede Mr Propre » Jeu 26 Nov 2009 01:38

myrmica rubra a écrit:... enfin le temps permettra sans doute de répondre à nos questions :)

Et bien voila une parole de "sage" ! ;-)

Tsongor a écrit:Cette espèce est l'espèce "pot de miel" ??
Si oui, comment vous allez faire pour les fourmis qui auront un gastre plus gros pour qu'elles soient la tête en bas ??

Elles n'ont pas la tête en bas puisqu'elles sont suspendues par les deux premières paires de pattes.
Pour le reste, il suffit de faire des galeries de 2 voire 3 cm de haut, de préférence dans un nid vertical.
Le mien est en projet ...

Nouveau messagede Mr Propre » Lun 25 Jan 2010 19:44

Je mets ça ici car ça ne justifiait pas l'ouverture d'un nouveau Topic !

J'ai reçu mes gynes après un mois de bagarre avec le site et elles étaient seules et sans aucun couvain.

Pas grand chose a dire alors juste pour info, je mets mon petit tableau :

Tableau des Myrmecosistus.jpg

Elles sont chauffées à 28 - 30°C et elles ont mangé une fois ou deux !

Des nouvelles des tiennes Grey ?

Nouveau messagede Grey » Lun 25 Jan 2010 19:48

Pour ma part 1 oeuf / 1 larve stade 3, comme avant.

La larve n'évolue pas malgré les conditions qui me semblent bonnes :?

J'ai un gros problème avec cette gyne.

Elle a enfin décidé de se nourrir et a en ce moment un gastre rempli de yaourt que je lui ai donné avant hier, elle n'avait pas dû manger depuis sa sortie de sa fourmilière natale :D Étant donné que sa précédente physogastrie était dûe à la ponte de quelques œufs.

Est-ce qu'elle pourrait être en diapause ? Elle est à une trentaine de °C le jour et 20 la nuit ...
La larve n'est pas morte et a toujours son estomac bien noir :?

Nouveau messagede Mr Propre » Lun 25 Jan 2010 20:11

Je pense que ces gynes ne sont pas fécondées.
2 mois pour passer d'un œuf à un petite larve, j'ai pas beaucoup d'espoir non plus ! ;-)

Nouveau messagede Myrmica rubra » Lun 25 Jan 2010 21:52

Peut-être qu'elle ne nourrit pas la larve ? Car tu as dit qu'elle avait enfin décidé de se nourrir... non ?

Page PrécédentePage Suivante

Retourner vers Les Fourmis Exotiques