Immersion dans ma colonie de Lasius cf. niger

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 645
Inscription : lun. 23 juin 2014 14:35

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius cf. niger

Message non lu par Coffee »

Non, la photo n'est pas de moi. Je suis tombé là-dessus en surfant et j'ai tout de suite pensé à toi ! :)

Ah ouais, sympa la vidéo. C'est marrant, elle contracte son abdomen constamment à la manière des termites.
D'ailleurs je dois admettre qu'après toutes ces années à observer les fourmis (et en particulier les Lasius du jardin), je ne sais toujours pas de quoi elles se nourrissent réellement (miellat de puceron excepté), et comment elles font pour former d'aussi grosses colonies. :think:
Avatar de l’utilisateur
fourmisnoires
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 311
Inscription : mer. 8 avr. 2015 14:16
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius cf. niger

Message non lu par fourmisnoires »

Des nouvelles ?
Bodybuilding is my reason for living ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius cf. niger

Message non lu par Seed noir »

Oui, la colonie a décidé de conquérir de nouveaux territoires pendant mon absence et s’échapper par la fenêtre. XD
Quelle ne fut pas ma surprise de les voir couper net une colonne de Crematogaster du jardin qui tous les étés passe le long de ma fenêtre, puis de débusquer une colonie de Camponotus lateralis cachée sous un pot de fleur toujours sur ma fenêtre (je n'avais jamais remarqué cette colonie :-o ).
J'ai hésité à laisser le peu qu'il restait finir le déménagement dans les bras de mère nature, mais la gyne étant restée sagement bien au fond du dernier module et étant un peu sentimental, j'ai décidé de stopper l'hémorragie. :hihi:
Dernière modification par Libertango le mer. 1 juil. 2015 13:41, modifié 1 fois.
Raison : Des nuisibles, ces Lasius ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : dim. 3 nov. 2013 20:59
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius cf. niger

Message non lu par Rorschach »

Aïe. Comment as-tu fait pour les "récupérer" ?
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius cf. niger

Message non lu par Seed noir »

Je ne les ai pas récupérées (des milliers de Lasius qui courent partout...), j'ai juste gardé pour le moment celles qui n'avaient pas encore pris la fuite. :-)
J'ai juste géré l'ADC de mes Lasius flavus qui était elle aussi posée sur la fenêtre, je suis fier d'elles, elles ont bien repoussé l'ennemi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Solis57
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 866
Inscription : sam. 3 janv. 2015 10:53
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius cf. niger

Message non lu par Solis57 »

Magnifiques vidéos Seed noir ! *oups* *good*
Etudiant en médecine, je ne serai pas trop actif pour le moment...
--> https://www.youtube.com/SolisMyrmécologie
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : dim. 3 nov. 2013 20:59
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius cf. niger

Message non lu par Rorschach »

C'est triste... Une si belle colonie !
A quand une ADC montagne ou autre, mais cette fois-ci avec une grosse sp ? :mrgreen:
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius cf. niger

Message non lu par Seed noir »

Si grosse sp. il y aura un jour, ce sera surement une Formica !
Mais niveau place c'est plus pratique une petite sp...
Et puis ma passion pour les Lasius n'est pas prête de passer je pense... *love*
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius cf. niger

Message non lu par raphael35 »

Seed noir, tout ça ne m'étonne pas du tout. Je pense même que c'est la destinée de toutes les fourmis en élevage de finir par se faire la malle comme ça (quand elles ne meurent pas avant d'être énormes).
Personnellement je gère plusieurs grosses colonies, voire de très très grosses, je suis obligé de vérifier tous les jours et parfois plusieurs fois par jour les évasions. Là, je dois m'absenter 4 jours et bien je flippe parce que je sais que c'est au moins 2 jours de trop. Et oui c'est ça les énormes colonies on ne peut pas les laisser seules plusieurs jours...
Je suis certain que si les éleveurs savaient ce que c'était que de gérer une énorme colonie, ça en calmerait plus d'un...
Dernière modification par raphael35 le mer. 1 juil. 2015 19:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius cf. niger

Message non lu par Seed noir »

Oui, il ne vaut mieux pas savoir ce que c'est XD , d'ailleurs la diapause est la bienvenue quand elle arrive, ça permet de souffler un peu. ;-)
Pour le stress pendant les absences ne m'en parle pas, quand je reviens, je ne sais jamais à quoi m'attendre à chaque fois depuis ces années, là je n’étais parti qu'un jour et demi... XD
Dire que je me posais la question pour quand je partirai quelques jours en septembre... :hihi:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »