[Q/R] Camponotus maculatus

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus maculatus

Message non lu par C-R »

Heydax a écrit :Petite précision pas inintéressante, que tu aurais pu directement mettre dans le blog non ? :-P

Je me suis dit merde, puis j'ai relu le billet, je t'invite à le faire aussi. :-p
Fait étrange, quand j'allume le chauffage (je ne diapause pas moi ^^), tous les cocons sont montés le long du tube de liaison vers l'ADC. Comme si dans la nature elles voulaient faire profiter du soleil aux cocons en les plaçant au plus près de l'ADC qui est en surface.

Vous pouvez le voir deux billets avant celui-ci, le tube est presque à la verticale et elles considèrent donc l'ADC comme la surface, je ne chauffe pas le nid mais la pièce donc ce n'est pas le tube qui est plus chaud que le nid, c'est simplement une sorte d'instinct et c'est systématique lorsque je chauffe. Quand je ne suis pas là et qu'il fait froid, tout est dans le nid !

Alwi : hé hé hé ! Qui fait le gâteau ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2002
Inscription : jeu. 12 mai 2011 18:58
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus maculatus

Message non lu par Heydax »

C-R a écrit :Comme si dans la nature elles voulaient faire profiter du soleil aux cocons en les plaçant au plus près de l'ADC qui est en surface.

Effectivement ! *good*
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Camponotus maculatus

Message non lu par Libertango »

Désolé pour toi C-R. :-|
Avatar de l’utilisateur
ganzo_mizuki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 616
Inscription : ven. 12 juin 2015 13:24
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus maculatus

Message non lu par ganzo_mizuki »

Toute mes condoléances. :'(
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »