[Q/R] Myrmecia forficata de coco j o

Re: [Q/R] Myrmecia forficata de coco j o

Message non lupar Coco j o » Mer 12 Sep 2018 16:33

Merci à tous pour vos sympathiques messages *good* .
@Merydium en effet c'est assez impressionnant et elles continuent de grandir :mrgreen: .
@sceletus comme tu le mentionnes les saisons étant alternées je ne l'ai pas chauffée cet été, elle était dans ma chambre avec des variations jours/nuits assez importantes (je dors avec la fenêtre ouverte). En journée on peut partir sur un 21 degrés minimum et les nuits je pense descendre sans problème autour de 18 degrés :roll: .
Coco j o

Message non lupar sceletus » Mer 12 Sep 2018 17:03

18°C la nuit et du 21°C en journée cet été ? Tu habites dans les Carpates ?
sceletus

Message non lupar D-daddy » Mer 12 Sep 2018 17:16

Pour leur diapause, je pense que ce n'est pas un problème. Et que l'on peut suivre le climat, le rythme, de l'hémisphère Nord, donc inversé. L'important étant de leur octroyer une pause. Après, il ne faut pas descendre non plus en dessous de 12 degrés mais cela dépend des espèces et de leur provenance. Une Myrmecia venant de Victoria n'aura pas les mêmes besoins en température que celle provenant de Tasmanie.
D-daddy

Message non lupar Coco j o » Mer 12 Sep 2018 18:31

@sceletus XD la nuit le 18 est bon mais j'ai bien mentionné 21 MINIMUM :hihi: (quand il fait frais et qu'il pleut ou je n'en sais rien, j'ai peut être abusé :tututu: ).
@D-daddy tu as absolument tout dit *good* . La difficulté étant de savoir exactement d'où elles viennent car les aires de répartition peuvent être absolument énormes pour certaines espèces ;-) .
Coco j o

Message non lupar sceletus » Mer 12 Sep 2018 18:58

C'est quand même bien frais en comparaison de Lyon.
Mes M. simillima ont pondu il y a peu, je ne vais donc pas les rafraîchir tout de suite, peut-être deux mois en janvier et février voire février et mars, le décalage ne sera pas trop violent.
sceletus

Message non lupar Coco j o » Jeu 13 Sep 2018 12:57

@sceletus en fait c'est surtout l'humidité qui est le facteur déclencheur de la ponte :roll:.
Coco j o

Message non lupar sceletus » Jeu 13 Sep 2018 14:59

Oui, mais je parle du fait de les remettre en période fraîche alors qu'elles viennent d'en sortir de là où elles viennent. Je suppose que l'humidité à beau déclencher la ponte, à 18°C ce serait étonnant de voir des œufs et un développement correct du couvain.
sceletus

Page Précédente

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum