[Q/R] Camponotus fellah

Re: [Q/R] Camponotus fellah

Message non lupar CiscoBZH35 » Mer 7 Nov 2018 17:16

Qu’est devenue la gyne depuis ?
CiscoBZH35

Message non lupar Anatole » Mer 7 Nov 2018 17:36

Il se peut que ta colonie soit atteinte de la maladie de la paralysie chronique (ou maladie noire) :think: .
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_noire .
Anatole

Message non lupar Kiraxxxxx » Mer 7 Nov 2018 21:45

@Deucalion, je vois de qui tu veux parler et il est encore plus truand que l'autre truand dont tu parles. Si tu suis de temps à autres tu n'es pas sans savoir que cet attardé s'est amusé à me clasher devant sa communauté (qui l'est tout autant que lui) car j'ai eu le malheur de lui sortir ses 4 vérités.

L'électricité statique n'est pas vraiment dangereuse. Là où il y a danger c'est la DDP (différence de potentiel). Quand aucun élément extérieur ne rentre en contact il n'y a pas de risque. Les fourmis sont soumises à la même charge. Par contre tu frottes ou tu mets ton doigt, là tu crées cette DDP.

Concernant l'autre, c'est juste un blaireau (désolé mais je reste poli encore) qui critique les autres pour vendre 3 fois le prix un travail inutile (ce que j'appelle de la bra****te). Passer 30 heures sur un simple tube en verre à 1 euro pour le vendre 200... bref, qu'il continue à bosser au black, il aura besoin de l'argent car je pense que s'il passe pro, les pros vont lui tomber dessus comme il faut. Et dire qu'au début j'ai apprécié son travail... quand on se rend compte qu'on est idiot, ça fout une claque.

Et je n'ai jamais vu un crevard pleurer auprès de sa communauté pour se faire rincer de matos en tout genre ou tout simplement de billets jusqu'à maintenant.

Le plastique peut avoir un lien avec la "maladie de la tremblote". J'ai perdu 2 fondations comme ça et une Camponotus piceus qui galère à repartir mais d'autres Camponotus avaient repris les ADC en question et pas un souci avec...[/spoiler]
Kiraxxxxx

Message non lupar Libertango » Mer 7 Nov 2018 22:15

Hormigo a écrit:Malheureusement, il n’y a rien à faire. Le plexiglas n’a rien à voir avec la « tremblote ».

À moi. :)

Vous l'avez peut-être remarqué...
Systématiquement, j'ai élevé mes colonies, notamment celles de Camponotus françaises et exotiques, dans des nids et/ou aires de chasse de cette matière et jamais je n'ai constaté le moindre cas de tremblotte.

Celles et ceux qui me lisent depuis toutes ces années et connaissent par cœur ^^ mes nombreux blogs savent pertinemment les raisons pour lesquelles cela n'est jamais arrivé.

Alors, il serait vraiment temps d'évoquer d'autres causes.

"Le plexi, c'est la vie !"
:-D
Libertango

Page Précédente

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum