kaloul

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Avatar de l’utilisateur
kaloul
Larve 3
Larve 3
Messages : 45
Inscription : ven. 18 avr. 2014 14:44
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

kaloul

Message non lu par kaloul »

bonjour a vous.


Petit nouveau sur ce forum bien que je le suive depuis déjà bien longtemps!

je me prénomme Mikael j'ai 29ans (bientôt 30... ouille) et je vis en haute Savoie.

J'ai eu une première expérience de l'élevage des fourmis vers 16ans. Passionné par leur observation et suite à la lecture de la fameuse trilogie de B. Werber, je décide de tenter un élevage.
Je débute sans aucunes informations en demandant à mon père ébéniste de me fabriquer mon nid selon mes plans.
Une grande fourmilière creusable, verticale d'environs 60 cm de haut pour 40cm de large (et oui je voyais grand...) le tout relié à un aquarium de 60l....
Ce fut une superbe expérience de les voir creuser leur galerie et j'en étais très fière malgré mes grosses erreur de débutant...
Au bout de quelques mois d'observation et voyant la mortalité augmenter sans me l'expliquer je décide de retourner déposer tout ce petit monde à l'endroit ou je les avais prélevé ( et oui j'ai fais l'erreur de les prélever dans une colonie existante)

Fort de cette expérience, et grâce au développement d'internet, je me relance en 2006 dans un nouveau projet bien plus réfléchi et documenté.
je débute donc un élevage dans un nid maison (nid aquarium) de messor barbarus que je garderais 2ans avant de le céder à un éleveur avant mon déménagement.

S'en est suivi une longue période d'aquariophilie, et voila que l'envie d'élevage me reprend! ayant réunis les conditions pour le débuter (travaux de la maison fini etc) j’achète deux colonies à un éleveur.