Diapause: La solution technologique

Diapause: La solution technologique

Nouveau messagede Elway » Jeu 11 Mar 2010 00:51

J'en entends déjà dire qu'il suffit de descendre les nids à la cave ou de les mettre sur le balcon, mais soyons un peu sérieux deux secondes, nous sommes en 2010 désormais et il serait bon de vous mettre à la page et de vivre enfin avec votre temps.
La technologie vous vient désormais en aide pour réaliser les diapauses, il serait criminel et totalement hors du coup de ne pas l'utiliser.
Et puis dites moi, c'est pas total hype que d'alimenter votre blog avec des news et des photos de la diapause de vos Lasius niger dans ce truc ?
N'écoutez pas etii qui va tenter de vous convaincre du bien fondé de ses méthodes archaïques et laisser vous griser par ce petit bijoux technologique qui fera de vous un éleveur ultra tendance. :roll:

Image

Nouveau modèle, plus grand, plus performant.

Ce produit est recommandé pour l’hibernation des tortues terrestres, des serpents d’Amérique du Nord, des geckos léopards et l’incubation de tous les œufs de reptiles.

Dimensions : 28 x 33 x 46 cm
Capacité : 12 boites à grillons de taille 11,5 x 11,5 x 6 cm. Mais avec des boites légèrement plus petites, vous pouvez doubler, et passer à 24.

C’est probablement le meilleur produit du moment, le plus innovant. Les produits concurrents qui offrent les mêmes fonctions sont 10 à 20 fois plus cher.

Cet appareil est à la fois un incubateur et une station d’hibernation.
C’est très simple il vous suffit de sélectionner le bouton « chauffer ou refroidir », et d’indiquer la température sur l’affichage digital vert.
Vous pouvez sélectionner la température de 5° à 60 °C.
L’intérieur est ventilé et les parois bien isolées.
Le contrôle et le réglage de la température sont précis.
Le design est superbe.
Rapport qualité / prix imbattable.
Thermostat avec commutation automatique entre chauffage et ventilation d’air (fonction utile l’été).

Re: Diapause: La solution technologique

Nouveau messagede DMX » Jeu 11 Mar 2010 01:15

^^ j'en avais déjà repéré en reptilerie, mais ça tourne entre 150 à 200 euros ... Franchement pour ceux qui ont les moyens ça doit être le pied ^^.

Nouveau messagede Lolokth » Jeu 11 Mar 2010 03:03

les mettre sur le balcon

:lol: génial elles pourront faire des bonhommes de neige !
On a pas tous de cave.
Je trouve le produit sympa, et finalement même pas si cher que celà. Mais après Quid du prix d'un mini frigo ?

edit : c'est dans le même budget en fait en cherchant vite fait, avec juste la fonctionnalité froid... donc bon produit définitivement.

Nouveau messagede shadox » Jeu 11 Mar 2010 09:38

Oui je connais, c'est une couveuse pour les oeufs de reptile mais investir 150€ dedans... :roll: mon choix est fait, je préfère chercher autre chose.

Et puis dans le même genre, autant acheter un mini-frigo par exemple. ? Ou utiliser un frigo à vin pour ceux qui ont la chance d'en avoir. ;)

Nouveau messagede adame » Jeu 11 Mar 2010 10:03

Jolie trouvaille Elway, mais à part des tubes, tu feras difficilement rentrer autre chose là dedans.

Nouveau messagede DMX » Jeu 11 Mar 2010 10:04

C'est vrai que l'avantage de cette couveuse par rapport au mini frigo, en plus de faire fonction frigo, il peut aussi faire caisson chauffant, et en plus il présente un vrai système de ventilation.

Nouveau messagede Jarode » Sam 17 Avr 2010 01:42

En ce moment à baboo y'en a des de 4 ou 5L pour 39 euros si je me souviens bien.

Nouveau messagede Grey » Sam 17 Avr 2010 15:24

Elway a écrit:J'en entends déjà dire qu'il suffit de descendre les nids à la cave ou de les mettre sur le balcon, mais soyons un peu sérieux deux secondes, nous sommes en 2010 désormais et il serait bon de vous mettre à la page et de vivre enfin avec votre temps.
La technologie vous vient désormais en aide pour réaliser les diapauses, il serait criminel et totalement hors du coup de ne pas l'utiliser.
Et puis dites moi, c'est pas total hype que d'alimenter votre blog avec des news et des photos de la diapause de vos Lasius niger dans ce truc ?
N'écoutez pas etii qui va tenter de vous convaincre du bien fondé de ses méthodes archaïques et laisser vous griser par ce petit bijoux technologique qui fera de vous un éleveur ultra tendance. :roll:

J'adore !!! :lol:

Si c'est pas hors de prix je verrai pour cet hiver, à 40 € c'est abordable pour une thermorégulation fiable :)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Hivernage / Diapause