Nourrir les Camponotus cruentatus

Re: Nourrir les Camponotus cruentatus

Message non lupar Deucalion » Lun 11 Mar 2019 08:18

Va falloir faire un peu de recherche et commencer à lire là ! Les réponses à tes questions ont été posées des milliers fois !!!

Tu as une gyne et 2 ouvrières (avec ou sans couvain ?). Crois-tu qu'une si grande population consomme énormément ??? Et ce n'est pas parce que tu ne les vois pas se nourrir qu'elles ne le font pas.
Mets ton tube dans une adc. Mets du miellat frais une à deux fois par semaine et c'est tout. Laisse ta fondation tranquille !

Et avant que tu le demandes, il faut du temps (plusieurs semaines) à une gyne pour pondre après une diapause.
Deucalion

Message non lupar Fefe32 » Lun 11 Mar 2019 12:00

Tu les as sorties hier de diapause ! Alors ce n'est pas étonnant, écoute ce que t'as dit Deucalion. Mes cruentatus ont été sorties de diapause le 15 février puis elles sont restées deux semaines à 17-18°C, elles ont mis une semaine avant de se nourrir et un peu moins d'un mois pour se remettre à pondre. Alors relax ! Ne donne pas d'insecte avant qu'elles ne montrent des signes d'agressivité et laisse-leur du miellat frais à disposition. Et dernier conseil, ne les dérange pas !
Fefe32

Message non lupar Formicidae00 » Lun 11 Mar 2019 13:26

Merci beaucoup et encore désolé. J'ai pris note, je les laisse tranquilles, pas de problème, je vais les laisser reprendre tranquillement.
Formicidae00

Page Précédente

Retourner vers Alimentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum