Vous buvez du café chez IKEA ou McDonald : Vous avez une pince d’entomologiste !

Vous buvez du café chez IKEA ou McDonald : Vous avez une pince d’entomologiste !

Message non lupar berniespacemaker » Lun 16 Juil 2018 17:24

Quand vous buvez du café chez IKEA prenez deux touillettes en bois (choisissez les plus belles) .
Nous allons en faire une pince.
Il vous faudra :
Vous buvez du café chez IKEA ou McDonald : Vous avez une pince d’entomologiste !, Le matos
Le matos

Deux touillettes, de la colle à bois, un bouchon plastique de bouteille de vin,un peu de fil, éventuellement une pince ou une pince à linge pour tenir le collage.
Un peu de papier de verre.

Passez un peu de papier de verre sur les touillettes pour enlever les défauts.
Collez les deux touillettes à une extrémité, au besoin utilisez une pince ou une pince à linge pour maintenir le collage.
BIEN laisser sécher.
Vous buvez du café chez IKEA ou McDonald : Vous avez une pince d’entomologiste !, Pré-collage
Pré-collage

Vous buvez du café chez IKEA ou McDonald : Vous avez une pince d’entomologiste !, Maintient
Maintient

coupez une très fine rondelle de bouchon en biais.
Vous buvez du café chez IKEA ou McDonald : Vous avez une pince d’entomologiste !, Bouchon coupé en biais
Bouchon coupé en biais

Faites une jolie surliure sur la partie collée avec la cordelette (surliure,voir sur internet) si vous êtes nul en matelotage vous pouvez mettre un peu de scotch de couleur.
Coupez un tout petit bout de votre rondelle de bouchon et coincez le dans la pince.
Vous buvez du café chez IKEA ou McDonald : Vous avez une pince d’entomologiste !, La cale
La cale

Vous obtenez une pince qui ne soulevera pas du lourd, mais qui est idéale pour manipuler vos insectes, vers de farine par exemple, sans leur faire du mal. En plus elle est bien longue, ce qui est bien pratique.
Vous buvez du café chez IKEA ou McDonald : Vous avez une pince d’entomologiste !, La pince finie
La pince finie

Vous buvez du café chez IKEA ou McDonald : Vous avez une pince d’entomologiste !, Utilisation
Utilisation

Et voilà ! *salut*
Ps : Petite amélioration, j'ai remplacé le mini-bout de bouchon plastique par un petit bout de vrai bouchon en liège ce qui m'a permis de le coller, c'est beaucoup mieux.
berniespacemaker

Re: Vous buvez du café chez IKEA : Vous avez une pince d’entomologiste !

Message non lupar romain laurière » Lun 16 Juil 2018 20:22

Bernie les bons tuyaux !
romain laurière

Message non lupar nevaram » Lun 16 Juil 2018 21:11

Ton avatar te va tellement bien. :lol2:

Merci pour l'astuce.
nevaram

Message non lupar berniespacemaker » Lun 16 Juil 2018 21:33

De rien ! C'est moi qui vous remercie tous, de partager avec moi mes petites idées.
En espérant qu'elles sont utiles, en plus je suis fier d'avoir en ce jour décroché 5 étoiles (certains n'en ont que deux, et toc ! :lol2: :lol2:).
Cette plaisanterie ne m' emperchera pas d' écrire :

MERCI LES BLEUS !

PS : Quand vous collerez le petit bout de bouchon en liège, ne le collez que sur une seule branche de la pince, laissez l'autre libre.
berniespacemaker

Message non lupar berniespacemaker » Ven 26 Oct 2018 20:24

Bonne nouvelle !
Si vous n'avez pas d'IKEA dans vos parages les touillettes de café en bois de chez Mac Donald sont exactement les mêmes. *salut*
berniespacemaker

Re: Vous buvez du café chez IKEA ou McDonald : Vous avez une pince d’entomologiste !

Message non lupar Vincentf88 » Sam 27 Oct 2018 19:32

Merci pour l'information ! En plus pas d'ikea à côté de chez moi donc merci pour la mise à jour du Mac Do. Puis c'est toujours cool quand on peut faire des trucs soi-même. *good*
Vincentf88

Retourner vers Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum