Nids en plexiglas des sites chinois

Re: Nid en plexiglas d'un site chinois

Message non lupar Killrahan » Ven 24 Aoû 2018 11:08

Bonjour, le nid peut contenir combien de fourmis Lasius niger (plus ou moins) ? J'hésite à en commander un !
Killrahan

Message non lupar Dutsz » Ven 24 Aoû 2018 11:15

Pour le petit, il me semble qu'on peut mettre un truc comme 1 500 Messor, Camponotus, Formica ou 3 000 Lasius, Pheidole, Tetramorium.
Dutsz

Message non lupar Killrahan » Ven 24 Aoû 2018 11:29

*merci*
Killrahan

Message non lupar Francis » Sam 8 Sep 2018 14:09

Bonjour,
Pour ceux qui ont acquis des nids type building, avez-vous rencontré des problèmes avec vos colonies ?

La présence de lumière les dérangent-elles ?
Je pose cette question car j'ai moi-même acheté un nid de ce type. Cependant, quand je vois la réaction de ma gyne Messor barbarus avec la lumière, même naturelle, je me pose des questions lorsque je devrais lui proposer de s'installer dans un nid de ce type avec la présence de lumière naturelle.

En vous remerciant par avance.
Francis

Message non lupar -Tibo- » Sam 8 Sep 2018 19:12

Ta gyne va s'habituer à la lumière naturelle et le stress va baisser au fur et à mesure que la taille de la colonie va augmenter. Les miennes supportent très bien la lumière naturelle, elles sont une soixantaine. Par contre les vibrations les stressent toujours autant. Personnellement, je laisse mes gynes sans ouvrière dans le noir ou la pénombre. À l'apparition des premières ouvrières, elles sont à la lumière naturelle sauf mes Formica qui ont vraiment du mal à s'y habituer.
-Tibo-

Message non lupar Libertango » Sam 8 Sep 2018 19:31

Francis a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui ont acquis des nids type building, avez-vous rencontré des problèmes avec vos colonies ?
La présence de lumière les dérangent-elles ?

Du fait de l'architecture de ces nids, certaines espèces peuvent effectivement être effrayées et/ou confondre l'aire de chasse avec la partie galeries. Pour ma part, et pour régler ces soucis, j'ai découpé aux mesures exactes des plaques en plexiglas blanc de 1mm d'épaisseur puis les ai percées et placées comme il se devait.

Le confort de mes corvéables avant tout ! *love*

Nids en plexiglas des sites chinois, Avant
Avant
Nids en plexiglas des sites chinois, Arrière
Arrière
Libertango

Message non lupar sceletus » Sam 8 Sep 2018 20:00

C'est très esthétique. Ça donne envie.
sceletus

Message non lupar Francis » Sam 8 Sep 2018 20:03

Libertango a écrit:Pour ma part, et pour régler ces soucis, j'ai découpé aux mesures exactes des plaques en plexiglas blanc de 1mm d'épaisseur puis les ai percées et placées comme il se devait.

Très bonne idée ! *good*
Je pense que pour un souci de simplicité, je vais acheter un film adhésif blanc. *merci*
Francis

Message non lupar eldeder » Mer 12 Sep 2018 22:59

Bonjour à tous !
Je regardais des infos sur les nids buildings et j'ai vu qu'il pouvait y avoir de l'électricité statique dans les nids. J'ai aussi vu qu'il y avait quelques solutions. J'ai trouvé notamment celle du petit bout en métal dans l'ADC.
De ce que j'ai compris les fourmis doivent marcher dessus pour se décharger.
Du coup je me suis dit pourquoi ne pas mettre une ou même deux feuilles d'aluminium entre les plaques de plexiglas du nid afin d'être sûr qu'il n'y ait pas d'électricité à l'intérieur.
Des avis sur le sujet ? Ou pensez-vous que je me creuse la tête pour rien ?
*merci*
eldeder

Message non lupar Necoman » Jeu 13 Sep 2018 08:31

"que je me creuse la tête pour rien". :mrgreen:

Rince bien le nid et basta. ;-)
Necoman

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourmilières en Plexiglass

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus