Des fourmis solidaires !

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1275
Inscription : mar. 30 oct. 2012 11:40
Genre :

Re: Incroyable mise à mort et transport d'un Mille-pattes par Leptogenys du Cambodge

Message non lu par firewill »

Waw, impressionnant ! :-o
J'adore le mille-pattes on aurait dit qu'il faisait des bonds comme un ressort un moment ! XD
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Avatar de l’utilisateur
Myrmica rubra
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1320
Inscription : sam. 12 sept. 2009 10:38
Genre :

Re: Incroyable mise à mort et transport d'un Mille-pattes par Leptogenys du Cambodge

Message non lu par Myrmica rubra »

Wow ! 8-O
GuiGui
Avatar de l’utilisateur
Muurahainen
Larve 3
Larve 3
Messages : 41
Inscription : sam. 22 août 2015 03:39
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: Incroyable mise à mort et transport d'un Mille-pattes par Leptogenys du Cambodge

Message non lu par Muurahainen »

Très impressionnant et violent, moi qui avais été impressionné par des Lasius emarginatus qui chassaient des princes près de chez moi, là, j'en reste carrément bouche bée !
Et pis leur système de traction est vraiment efficace...
:slap:
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6517
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Incroyable mise à mort et transport d'un Mille-pattes par Leptogenys du Cambodge

Message non lu par Seed noir »

Toujours aussi épatant ce système de transport de nourriture. :-o
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Des fourmis solidaires !

Message non lu par raphael35 »

Bof, fusionner une pauvre vidéo youtube dont on ne savait pas à l'époque si elle était un montage et de quelle espèce il s'agissait, avec une vidéo scientifique de Christian Peeters et Stéphane De Greef sous prétexte que ça montre le même comportement !

A ce moment là il n'y a qu'à mettre tous les articles qui traite de trophallaxie dans le même sujet tant qu'on y est !

Bref je n'appelle pas ça un doublon.
Dernière modification par raphael35 le mar. 1 sept. 2015 09:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Will
Administrateur
Messages : 3535
Inscription : dim. 8 sept. 2013 20:43

Re: Des fourmis solidaires !

Message non lu par Will »

1) Christian a diffusé cette vidéo de qualité que tu nous proposes à un petit nombre l'été passé déjà. Il avait déjà observé ce comportement de visu bien avant le boom youtube qui l'a redécouvert et a de suite eu l'idée d'aller filmer ça correctement sur le terrain, puisque ça avait l'air d'intéresser. Ce que je raconte plus tôt dans le sujet sont déjà des informations tirées à la source. On savait très bien déjà à l'époque, dès la sortie de la vidéo amateure, de quelle groupe d'espèces il s'agissait et qu'il ne s'agissait pas d'un montage.

2) Une discussion sur le phénomène à déjà été initiée et il serait dommage de scinder des informations complémentaires au nom d'une "nouvelle" vidéo simplement plus détaillée.

--> Fusion.
Avatar de l’utilisateur
Temnothorax
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 572
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 13:10

Re: Des fourmis solidaires !

Message non lu par Temnothorax »

Ce n'est pas un fake même le CNRS fait des vidéos à ce propos:

Je ne vois absolument pas pourquoi vous définissez ce comportement comme "compliqué" ou "évolué". C'est beaucoup moins évolué que des fourmis qui tissent des nids avec des larves et des feuilles.

EDIT : Ah ok déjà abordé oups !
Dernière modification par Temnothorax le sam. 2 janv. 2016 02:19, modifié 3 fois.
"Plus on est de fous plus on rit" les fourmis doivent bien se marrer ^^
Espèces : Lasius sp. noire, Messor barbarus (le 08.01.2016)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »