Comment trouver de la documentation scientique.

Re: Scholar google

Nouveau messagede Grey » Ven 5 Fév 2010 21:19

Sympa !

C'est vrai qui a des trucs payants, dommage :( M'enfin on va pas se plaindre de cette mine d'infos ;)

Nouveau messagede DMX » Ven 5 Fév 2010 21:23

J'ai oublié de préciser, la grande majorité des publications sont en anglais, il faut dont plutôt taper "ants" dans le moteur de recherche si vous voulez vraiment avoir accès à la grande majorité de publications scientifiques ;).

Nouveau messagede Aqua-heal » Ven 5 Fév 2010 21:24

Oui dommage que ce soit payants :? mais on vas pas se plaindre :+: .(c'est la meme chose que Grey mais je sais pas quoi dire d'autres :D ),merci de cette précisions DMX.

Nouveau messagede DMX » Ven 5 Fév 2010 21:31

C'est vrai que ça fait un peu mal au c** de mettre 15-20 euros dans un article mais vue le travail que ça représente ^^ ... Et puis je suis sur que certains articles permettront de répondre à des questions que se posent les éleveurs amateurs, tout en apportant des démonstrations scientifiques fiables.

Enjoy pour les plus riches ^^.

Nouveau messagede Aqua-heal » Ven 5 Fév 2010 22:48

Oui c'est sure c'est du travail mais étant mineur je ne pourrais pas payer les articles.

Nouveau messagede Jarode » Sam 6 Fév 2010 00:00

Habitué de la recherche sur le web j'ai vite compris pourquoi ce google scholar ne me laissait qu'un vague impression de déjà vu.
Après test je trouve ce service assez inefficace, inintéressant. J'aime mieux faire une recherche avancée sur gogole classique.

PS : de nombreux articles des revues prestigieuses "Nature", "Science", et même certaines publications du CNRS (alors que c'est un service publique :-: ) sont payant ... :mur:

Il faut avoir une clé institutionnelle que certains étudiants ont pour pouvoir consulter gratos les publications. Peut-être qu'avec tes relations tu pourrais trouver quelqu'un qui puisse t'en fournir une.

Néanmoins je suis d'accord avec toi, je suis ok pour payer les frais inhérent au stockage numérique des pdf mais tout de même faut pas abuser, plus de 30 euros pour des fois que 5 pages qui ne font même pas 400Ko c'est du n'importe quoi d'autant plus lorsque c'est payé par l'argent public.

Nouveau messagede DMX » Sam 6 Fév 2010 01:23

J'aime mieux faire une recherche avancé sur gogole classique

--> Je n'ai jamais utilisé les options avancés, je ne savais même pas que l'on pouvait le faire pour les publications scientifiques ^^. Raison pour laquelle quand j'ai découvert google scholar, cela m'est apparu comme la Terre promise :lol: : plus de site à la noix sur les 5 premières pages ...

Le pire avec les articles payants, c'est que dans la plupart des cas ce sont les éditeurs qui s'en mettent plein les poches :mur: ... et au contraire nos chercheurs ont de moins en moins tunes pour faire tourner les labos :-: ... enfin là est un autre débat ...

Il faut avoir une clé institutionnelle que certains étudiants ont pour pouvoir consulter gratos les publications. Peut-être qu'avec tes relations tu pourrais trouver quelqu'un qui puisse t'en fournir une.

--> Je vais essayer de faire l'aumône auprès de certains de mes profs ^^, mais je doute que l'on en donne à des L3 ...

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Ressource et Documentation