Harpegnathos envahies d'acariens...

Vous pensez avoir des acariens ou autres parasites ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Harpegnathos envahies d'acariens...

Message non lu par C-R »

Merci des conseils, cest top !
Si seulement j'avais remarqué ça quelques jours plus tôt. :-s

Quoique pour le coup je trouve que le vinaigre a été plus ou moins efficace, les acariens se décrochent et envahissent le tube à essai, du coup je déplace les fourmis avec moins d'acariens et je recommence. Après peut-être que ça n'a rien à voir avec le vinaigre remarque...

J'aurais dû faire une photo quand elles étaient envahies, on ne voyait plus la tête des fourmis.

Une photo de maintenant, c'est flou mais on peut se faire une idée :
Image



Lola : oui j'ai enlevé cette colonie, elles étaient à côté de mes Neoponera apicalis et des Camponotus substitutus, donc je vais surveiller.
Comme les indigènes sont au frigo maintenant j'espère que la contamination date d'après leur mise en diapause.
Avatar de l’utilisateur
baptiste29
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 268
Inscription : ven. 2 nov. 2012 00:11
Localisation : Finistere (France)
Genre :

Re: Harpegnathos envahies d'acariens...

Message non lu par baptiste29 »

Désolé pour les fautes qui vont suivre, je n'ai pas de correcteur digne de ce nom sur mon téléphone :-( ...

J'ai eu une invasion comme ça aussi... J'ai testé plein de techniques différentes (l'huile essentielle = rien, vinaigre = rien)...
J'ai réussi à les enlever avec deux techniques... 1: le nettoyage une par une avec une sorte de pinceau pour argile (les poils sont remplacés par du silicone). Long mais efficace à 80%...
Le reste est parti avec une technique que je pensais absurde...
Mettre la colonie dans une boîte à la lumière avec du coton au fond... Et une croûte de fromage dur... Et franchement le nombre d'acariens qui ce cachaient dessous... Tous les jours pendant une semaine je changeais la croûte... Et à la fin plus rien. :-|

Plus d'acariens...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Parasites & Commensaux »