Lasius inactives

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Islamber
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 106
Inscription : sam. 3 janv. 2015 12:21

Re: Lasius inactives

Message non lu par Islamber »

Bah moi elles n'ont jamais été très actives maks, c'est à cause du nombre (je ne parlerai pas de mes Crematogaster). Mais elles continuent à aller voir l'autre bout du tube et... à être comme avant quoi.
Islambz
Avatar de l'utilisateur
Sha-ka
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 195
Inscription : dim. 22 sept. 2013 11:25
Genre :
Contact :

Re: Lasius inactives

Message non lu par Sha-ka »

Pareil pour moi, l'activité semble avoir grandement baissé depuis quelques jours, qui correspond parfaitement à la baisse des températures, l'après midi il fait moins de 25°C, le matin, on frise le 10°C certains jours.
Avatar de l’utilisateur
Islamber
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 106
Inscription : sam. 3 janv. 2015 12:21

Re: Lasius inactives

Message non lu par Islamber »

Mais non sha ka, tu as mal interprété, j'ai dit que moi l'activité est toujours au top. Je vous rappelle que les Lasius, c'est pas déclenché par le froid. Normalement c'est pas maintenant.
Islambz
Avatar de l’utilisateur
Solis57
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 866
Inscription : sam. 3 janv. 2015 10:53
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

Re: Lasius inactives

Message non lu par Solis57 »

Donc ça veut dire qu'on peut les laisser au chaud pendant la diapause ? Ce serait bien. :-)
Etudiant en médecine, je ne serai pas trop actif pour le moment...
--> https://www.youtube.com/SolisMyrmécologie
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Lasius inactives

Message non lu par romgoss »

Non on ne peut pas laisser au chaud car (expliqué déjà sur un autre post) il faut absolument une baisse de température pour les en sortir. *good*
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Lasius inactives

Message non lu par gael123 »

Je confirme, j'ai des Lasius sp noirs avec comme gyne une fuliginosus, et pareil, baisse d'activité, ouvrières regroupées autour de la gyne, malgré qu'elles étaient à 25/26°c.
Pareil pour les larves, croissance stoppée.
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Lasius inactives

Message non lu par berniespacemaker »

Les miennes aussi, baisse d’activité, pas de traces de besoins en nourriture.
Étant donné que c'est une très petite colonie, faut-il la laisser dans mon bureau qui est à 23 degrés, ou commencer à la mettre au garage qui n'est pas isolé ? Car je trouve qu'il est un peu tôt, l'hiver se termine ici au début de mars, ce qui ferait plus de 5 mois au frais.
Je vis dans le Sud Ouest, les nuits sont fraîches mais il fait très beau et chaud l’après-midi. Avec de fort écart de températures.
Dans le bureau c'est bien isolé et j'ai une moyenne de 23 degrés, avec perte d'un ou deux degrés la nuit. J'ai d'ailleurs remarqué une forte baisse, voire une disparition des fourmis dans les allés de mon jardin.
Amicalement.
bernie. 8-)
Dernière modification par berniespacemaker le lun. 7 sept. 2015 10:47, modifié 2 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
Rignarok
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 387
Inscription : mar. 2 sept. 2014 12:01
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Lasius inactives

Message non lu par Rignarok »

Bon je vais me contredire, mais depuis que je les ai mises dans la seule pièce chauffée elles se sont réveillées. Elles fourragent non stop dans l'ADF, le couvain se développe bien et la reine pond. Donc, non, la diapause ce n'est pas pour tout de suite XD .
Avatar de l’utilisateur
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 946
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:32

Re: Lasius inactives

Message non lu par Jules33 »

C'est pour bientôt ne t'inquiète pas, :mrgreen: toutes mes Lasius (et Chthonolasius) ont stoppé leur développement, ma Camponotus déballe ses cocons et risque de se mettre en diapause juste après avec son petit tas de larves.
Avatar de l’utilisateur
AntNiger
Larve 2
Larve 2
Messages : 31
Inscription : mar. 30 juin 2015 14:39
Localisation : Moselle (France)

Re: Lasius inactives

Message non lu par AntNiger »

Les miennes ont un pic d'activité en ce moment, est-ce normal ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »