Une fourmi idéale pour nourrir des dendrobates ?

Re: Une fourmi idéale pour nourrir des dendrobates ?

Message non lupar Jul75 » Ven 7 Déc 2018 08:04

Salut, merci pour ton message. Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'élève déjà depuis des années des drosophiles, des isopodes et des collemboles. Ce qui est déjà très bien, mais j'avais envie de diversifier leur source d'alimentation. Et en même temps avoir une belle fourmiliere à la maison, ça me tente beaucoup. Autant allier l'utile à l'agréable ^^, sachant que dans la nature les fourmis font partie de leur alimentation de base.
Il me semble avoir lu que Pheidole pallidula n'avait pas besoin de faire de diapause. Cette espèce me tenterait beaucoup de par sa taille et sa nature très prolifique.

Pensez-vous que dans une grande boîte de rangement avec environ 30 litres de tourbe blonde ça pourrait fonctionner ? Bien sûr il va falloir que je sois ingénieux pour éviter les évasions.
Jul75

Message non lupar Rekyem » Ven 7 Déc 2018 10:12

Je pense qu'une cinquantaine de Pheidole pallidula (par exemple, si elles les acceptent) par semaine et par grenouille serait un excellent apport.

J'ai du mal à visualiser ça, même avec une colonie mature... 8-O
Rekyem

Message non lupar Fourmilax » Ven 7 Déc 2018 12:39

Peut-être que des petites Messor seraient un choix intéressant aussi (j'avais aussi pensé à Pheidole pallidula en premier lieu huhu !), par exemple M. structor ou M. minor, même si elles sont peut-être à la limite du trop gros...
L'avantage que j'y vois est la facilité de maintien grâce aux graines (malgré le besoin de diapause...).

En tous les cas, je suis jaloux parce que j'aime beaucoup les dendrobates ! *love*
Fourmilax

Message non lupar Jul75 » Ven 7 Déc 2018 13:20

Rekyem a écrit:J'ai du mal à visualiser ça, même avec une colonie mature... 8-O

J'ai lu qu'elles pouvaient atteindre 200 000 individus... C'est large. ^^
Jul75

Message non lupar Deucalion » Ven 7 Déc 2018 14:38

Jul75 a écrit:
Rekyem a écrit:J'ai du mal à visualiser ça, même avec une colonie mature... 8-O

J'ai lu qu'elles pouvaient atteindre 200 000 individus.... c'est large^^

Attention tout de même, la colonie selon sa population et/ou l’espèce choisi peut potentiellement passer du statut de proie à celui de prédateur pour tes dendrobates.
Deucalion

Message non lupar Fourmilax » Ven 7 Déc 2018 16:26

@Deucalion:
Attention tout de même, la colonie selon sa population et/ou l’espèce choisi peut potentiellement passer du statut de proie à celui de prédateur pour tes dendrobates.

J'espère que l'idée n'est pas d'élever des fourmis à même le terrarium des dendrobates !???!!!?!?!§,?;//¨µ%£¨.??*?!?
Fourmilax

Message non lupar Jul75 » Ven 7 Déc 2018 20:51

Merci les gars... Évidemment que je ne compte pas mettre la fourmilière dans le terrarium ^^, je ne suis pas fou, enfin, pas complètement.
Jul75

Message non lupar Hormigo » Sam 8 Déc 2018 07:07

MyrmécoRobot n’est apparemment pas efficace, alors je vais être plus clair : ce topic va s’autodétruire si son auteur continue d'écrire comme il parle et d’ignorer les règles de ponctuation.
Hormigo

Message non lupar Jul75 » Sam 8 Déc 2018 14:37

Je vais me lancer avec Pheidole pallidula et Lasius flavus.
Puis-je utiliser comme substrat de la tourbe blonde ? Ou faut-il quelque chose de plus compact ?

Merci de vos conseils.
Jul75

Message non lupar firewill » Sam 8 Déc 2018 14:43

Je te déconseille les Lasius flavus, personnellement.
firewill

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Coin des "Débutants"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum