Des nymphes de gynes ?

Des nymphes de gynes ?

Message non lupar HelainZ » Lun 15 Avr 2019 17:53

Bonjour,

Je remarque dans ma colonie de Messor barbarus qu'il y a des nymphes de fourmis sexuées (gynes) .
J'en ai déjà une de née, mais qu'advient-il ensuite ? Les enlever du nid ? Car je ne pense pas qu'elles feront un essaimage in vitro ! Que dois-je faire ?
HelainZ

Re: Des nymphes de gynes ?

Message non lupar Libertango » Lun 15 Avr 2019 18:17

Si tu décides de les laisser dans le nid, ces gynes ailées seront recyclées ou bien elles deviendront de bonnes grosses ouvrières... inutiles.
Libertango

Message non lupar HelainZ » Lun 15 Avr 2019 22:33

Comment les retirer du nid si elles ne sortent pas ? Il y en a une qui n'a pas ses ailes, peur de la confondre avec la reine. *suspect* :-( !
HelainZ

Message non lupar Libertango » Mar 16 Avr 2019 09:47

Tu n'es pas non plus obligé de les retirer. Laisse ta colonie vivre sa "petite" vie. Cela n'en sera que plus intéressant.
Avec de l'expérience, tu sauras discerner les "pures" de "l'impure". En effet, tout est question de comportement. ;)
Libertango

Message non lupar TheoBriat33 » Mar 16 Avr 2019 11:44

Je n'ai jamais eu le cas, mais de ce que j'ai pu lire, elles deviendront juste des grosses ouvrières pas très agiles. :mrgreen:
TheoBriat33

Message non lupar cylaal » Mar 16 Avr 2019 12:47

Toujours dévorées chez moi.
cylaal

Message non lupar HelainZ » Jeu 18 Avr 2019 08:35

Elles ne se font pas dévorer ^^ mais bon, ça m'étonnait qu'il y ait des sexué, la colonie a presque 5 ans mais n'est pas si nombreuse que ça... :think:
HelainZ

Retourner vers Le Coin des "Débutants"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum