Future colonie de Messor minor hesperius

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1492
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:13
Localisation : Puy-de-Dome (France)
Genre :

Re: Future colonie de Messor minor hesperius

Message non lu par Scott »

Elles ont l'air de bien se plaire si la gyne pond. *good*
Par contre il faudrait peut-être déplacer le topic dans les suivis de colonies, non ? :-?
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Future colonie de Messor minor hesperius

Message non lu par etii »

Si tu pouvais écrire Messor avec une majuscule, comme c'est écrit dans le titre, ce serait tellement mieux.

Concernant les graines, rien d'extraordinaire, elles préfèrent les petites. Le mieux est encore de récolter des graines de pissenlit, il y en a quasiment partout et c'est gratuit, il suffit juste de se pencher. Tu brûles les parachutes avec un briquet et tu pourras récupérer les graines sans souci : succès garanti ! Toutes les Messor en raffolent à un point que tu n'imagines pas. Oublie les grosses graines style avoine, blé et compagnie.

La température me semble trop élevée : 30°C est énorme, tu peux baisser de 5°C. Sans compter que, plus la température est élevée, plus les besoins en eau sont importants. Ton nid, sans semelle absorbante, n'est pas le tip top niveau humidité. Cela pourrait expliquer le peu d'entrain de ta gyne à pondre.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
maxime cephalotes
Larve 3
Larve 3
Messages : 80
Inscription : dim. 31 mars 2013 13:19
Genre :

Re: Future colonie de Messor minor hesperius

Message non lu par maxime cephalotes »

Scott a écrit :Elles ont l'air de bien se plaire si la gyne pond. *good*
Par contre il faudrait peut-être déplacer le topic dans les suivis de colonies, non ? :-?
Et bien il n'y a pas longtemps que je suis inscrit et je n'ai pas encore mes repères :S donc peut-être que oui si toutefois tu m'indiques dans quelle rubrique . :)

Etii je te remercie beaucoup de ces renseignements. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »