Mini abreuvoir viable ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fourmenteur
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 197
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 18:48
Genre :

Mini abreuvoir viable ?

Message non lu par Fourmenteur »

Bonjour à tous !

Pour les besoins d'une petite aire de chasse, j'ai du construire récemment un mini-abreuvoir avec divers objets en plastique. J'ai assemblé le tout avec de la super glue et tout liquide que l’abreuvoir contiendra sera forcément en contact avec des zones où j'ai appliqué de la colle. Pensez-vous qu'il y ait un quelconque risque d’empoisonnement pour les fourmis une fois la colle sèche ?

PS : Compte tenu que mon abreuvoir contiendra des liquides, j'espère poster ma question au bon endroit mais j'avoue que j'ai un peu hésité :-P .
Avatar de l’utilisateur
Siixow
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 235
Inscription : mar. 22 avr. 2014 17:27
Localisation : Finistère (France)
Genre :

Re: Mini abreuvoir viable ?

Message non lu par Siixow »

Une fois sèche je doute que la colle reste toxique à 100% mais le risque zéro n'existe pas.
Avatar de l'utilisateur
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 645
Inscription : lun. 23 juin 2014 14:35

Re: Mini abreuvoir viable ?

Message non lu par Coffee »

Au pire tu peux mettre du film plastique (type film étirable) dans ton abrevoir pour éviter le contact avec la colle :) (le cellophane est tout de même poreux et laisse un peu passer les molécules).
Dernière modification par Coffee le jeu. 25 juin 2015 13:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fourmenteur
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 197
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 18:48
Genre :

Re: Mini abreuvoir viable ?

Message non lu par Fourmenteur »

L'abreuvoir était tellement petit et mal foutu (fait à l'arrache je l'avoue) que la manip risque d'être compliquée xD. Par contre, pensez vous que le plonger dans l'eau bouillante sera d'une quelconque utilité (enlever le plus gros des molécules de colle en suspension) ?
Avatar de l’utilisateur
Toubib
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 207
Inscription : sam. 26 juil. 2014 12:10
Genre :

Re: Mini abreuvoir viable ?

Message non lu par Toubib »

Je pense que c'est quand même risqué, avec ce type de produit même si tu n'impactes pas directement tes ouvrières, tu peux impacter la bonne santé du couvain...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Pseudo-Miellat »