Lasius niger et fourmilière plexiglas. Une constatation intéressante

Répondre
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Lasius niger et fourmilière plexiglas. Une constatation intéressante

Message non lu par berniespacemaker »

J'ai installé mes Lasius dans une fourmilière en plexiglas de chez *** le célèbre site chinois que vous connaissez tous.
Certains penseraient que ce type ne leur convient pas et je pense que c'est une erreur.
La précédente était celle-ci, avec une semelle en plâtre pour humidifier et qui a été le sujet d'un tutoriel il y a peu de temps.
Fourmilière 1, Lasius niger et fourmilière plexiglas. Une constatation intéressante
Fourmilière 1

Elles y sont restées deux ans tranquilettes.
On pourrait penser que ce type de matériau est trop sec.
C'est là que je dis, ne confondez pas pieds dans l'eau et gradient d'humidité : Il ne s'agit que de l'humidité contenu dans l'air qui est importante.
J'ai hier soir rempli à nouveau le petit bloc de mousse blanc de la nouvelle fourmilière qui communique avec les cavités de la fourmilière.
Avant les fourmis en étaient proches.
Depuis que le réservoir est plein et que l'humidité de l'air a dû de suite remonter dans l'air circulant dans les galeries voici ce que l'on constate :
Éloignement de la mousse pva blanche, Lasius niger et fourmilière plexiglas. Une constatation intéressante
Éloignement de la mousse pva blanche
Détail, Lasius niger et fourmilière plexiglas. Une constatation intéressante
Détail


Tout le monde s'est éloigné du point d'eau, donc il semblerait que les Lasius aiment bien l'humidité de l'air mais se complaisent dans des galeries dont le sol et les murs sont secs. C.Q.F.D !
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la petite famille de Mémère qui se porte comme un charme.
Saludos amigos ! *salut*
Dernière modification par berniespacemaker le mar. 24 avr. 2018 09:48, modifié 2 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Lasius niger et fourmilière plexiglas. Une constatation intéressante

Message non lu par berniespacemaker »

Nouvelles de ma fourmilière plexiglas avec Mémère Lasius : une petite giclée par semaine dans la mousse et tout roule, même par forte chaleur. :-)
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Humidification »