Quelles espèces dans les gales d'arbres?

Re: Quelles espèces dans les gales d'arbres?

Nouveau messagede rombon33 » Lun 8 Fév 2010 15:17

Ben etii, je viens de voir ton blog, ainsi j'ai pu voir que tu possédais toi aussi une colonie de Camponotus truncatus, où en es-tu de tes observations sinon qu'elles ont creusés ton nid cylan ? Ton dernier message étant du 12juin 2009, les as-tu toujours ?

Nouveau messagede Grey » Lun 8 Fév 2010 18:24

C'est du pillage, et du beau ... Merci de donner un super exemple à plein de gens du forum, il y en a déjà suffisamment d'irresponsables ...

Pour rappel, les Camponotus truncatus et les Dolichoderus quadripunctus sont considérées comme rares.

Il n'y a pas à être ACIDEFORMIQUIEN ou MYRMECOFOURMISQUIEN pour avoir mauvaise conscience quand on pille la nature. Quand on est prétendument myrmécophile, on respecte les fourmis ... Point.

Beaucoup s'en foutent mais je pense qu'ils n'ont rien à faire dans la myrmécologie. La myrmécologie, c'est une réussite de soi et d'une gyne, pas juste du prélèvement.

Ne vous faites pas d'illusions sur le devenir du topic.

Nouveau messagede Kathy » Lun 8 Fév 2010 21:04

????
1- la guerre des forum ça m'ennuie énormément et je ne dois pas être la seule, donc, il faut peut-être régler ca ailleurs...

2- Oui il y a du pillage, surement que tout le monde ne s'intéresse pas au sujet suffisamment et agit sur un coup de tête...Pêcher par ignorance, c'est râlant bien sur, mais hélas à part diffuser les informations... Quand à ceux qui le font en toute conscience, ils ne doivent pas être si nombreux, et sont de toute façon critiqués sur leurs agissements...

Nouveau messagede etii » Lun 8 Fév 2010 21:20

Je clos le sujet ! On en va pas épiloguer 10 ans, tu as fait une bourde, BASTA !
En plus nous sommes en hiver...je te conseille de relâcher les Camponotus truncatus dès le printemps arrivé, si ta colonie n'est pas morte d'ici là. Elles sont quasiment impossible à élever en captivité...

Nouveau messagede Grey » Lun 8 Fév 2010 21:24

Kathy a écrit:1- la guerre des forum ça m'ennuie énormément et je ne dois pas être la seule, donc, il faut peut-être régler ca ailleurs...

2- Quand à ceux qui le font en toute conscience, ils ne doivent pas être si nombreux

Pas de guerre de forum ici, je suis totalement d'accord avec la politique d'AF sur ce point. C'est pourquoi je marque clairement que l'appartenance à tel ou tel forum n'a pas lieu d'agir sur nos convictions.

Détrompe-toi, certains le font, persistent et signent même, notamment pour les gales. Je ne te dis même pas ce que je pense d'eux ... Moi le pillage, on m'a expliqué ça une fois sur akolab, pas 20 000, et je n'ai pas persisté dans l'irresponsabilité ...

Page Précédente

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Partie Généraliste, Parlons Fourmis !