RollingMan

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

RollingMan

Message non lu par RollingMan »

Comme les autres, après le problème du forum, je remets la présentation d'origine (que j'avais eu la bonne idée de sauvegarder…).

Bonjour,

Après avoir fréquenté le forum quelque temps, en anonyme, j'ai fini par créer un compte il y a quelques jours. Et en continuant de suivre la charte/règlement, de manière bête et disciplinée, j'attends encore un peu avant de poster, de me faire aux habitudes du forum, et ce soir, je me présente.

Je m'appelle Patrice, j'ai 39 ans, j'habite à Antibes dans les Alpes-Maritimes.
J'ai arrêté l'école en fin de troisième, je suis prof d'échecs, célibataire convaincu (ça, on s'en moque, mais c'est pour en finir avec les banalités).

J'ai une passion pour les sciences en général, dont la physique en particulier (cosmologie, expérimentale, théorique, mécanique…), l'informatique, la high-tech, la musique, le cinéma, la photographie, Harley-Davidson, les tatouages, et bien évidemment les animaux.

Concernant les animaux, j'ai eu, et j'ai toujours, un peu de tout. Certains dont on peut parler librement, et d'autres dont je ne parlerai jamais publiquement sur un forum. La seule chose avec laquelle je suis catégorique, est de ne jamais avoir un animal prélevé dans son milieu naturel (à part des insectes bien entendus, et toujours à condition que ce ne soit pas une espèce protégée).
Évidemment, j'aime beaucoup les chiens, les chats, et tous les animaux de compagnie “classiques” (en opposition aux NAC). Mais depuis tout petit j'ai une très forte attirance pour les animaux que la majorité des gens n'aime pas. Liste non exhaustive et dans le désordre : reptiles en tout genre mais plus particulièrement les serpents, insectes, arachnides, rats, etc.
Pour ainsi dire tous les livres que j'ai lus depuis que je sais lire, à quelques exceptions près, sont sur les animaux… Ou la physique.

J'ai grandi 50 % au bord de mer, 50 % à la montagne. Ça m'a conduit à être un amoureux de la nature.
Mes premières observations concernant les fourmis (Camponotus vagus), puisque nous sommes ici pour ça, remontent donc à mon enfance, in Natura, à la montagne, où nous avions une maison (à Pélasque, dans Vallée de la Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, pour ceux qui connaîtraient).

Depuis quelques années, je suis tétraplégique, je ne peux donc plus courir derrière toutes les petites bêtes afin de les observer. Cela me manquait tellement que je me suis “rabattu” sur “l'élevage”, si on peut dire ça comme ça, à domicile.

Je suis un grand fan de l'observation. Tout ce qui m'a toujours plu le plus, depuis mon enfance, a toujours eu un rapport avec l'observation et l'analyse (d'une situation, d'un comportement, d'une forme quelconque…) : astronomie, terrariophilie, aquariophilie, échecs, photographie, regarder n'importe quoi à la loupe ou au microscope.

Dû au fait que je suis handicapé, je vis chez mes parents, dans toute une partie de la maison, aménagée pour moi.
J'ai la chance de ne pas payer de loyer. Je n'ai pas d'enfants. Je n'aime pas faire la fête. Et ni je ne fume, ni je ne bois. Rien qui me coûte cher. Je me régale donc à utiliser mon argent pour mes passions. Je partage ça entre mon side-car Harley-Davidson, mes animaux, l'informatique/high-tech.

J'ai un projet de salle dédiée aux fourmis qui ne devrait pas tarder à se réaliser (de maintenant à fin octobre).
En clair, j'aurai donc la chance, au lieu d'avoir une fourmilière posée sur une étagère, d'avoir une pièce réservée, avec une petite table par fourmilière (ou pour 2 fourmilières, selon la taille).
Bon, j'avoue que sur ce dernier point, c'est déjà un peu le cas, mais tout est un peu en désordre dans une salle qui me servait de homecinema.
Chaque table a sa grosse loupe d'observation, une lampe chauffante (non éclairante), un tapis chauffant, un thermostat.
Comme caméra, j'utilise ce que mes gentils amis se sont cotisés pour m'offrir à mon anniversaire (Microscope caméra Di**-Li** Edge AM7115MZTL).
Il y aura aussi une cave à vin pour faire hiverner les fourmis, un petit congélateur exprès pour les insectes que je leur distribue, et une clim pour maintenir une température stable même l'été. La décoration des murs sera faite de cadres photos de fourmis.
Voilà pour les mois à venir.

Je pense que j'ai dit le plus important pour la présentation. Je vous ai peut-être même fatigué. Désolé, si c'est le cas.

À bientôt sur le forum

PS : Je tiens juste à préciser que mes amis me disent qu'on peut facilement mal prendre ce que je dis, alors que je ne dis rien de méchant. Ça viendrait du fait que je ne suis pas naturellement très liant et que je réponds toujours la vérité sans détour, et que même si je m'exprime clairement, parfois, je n'y mets pas les formes. Pas de froufrous, de smileys, etc. Mais puisqu'on me le dit, j'essaie de faire des efforts.
Donc s'il arrive que dans un post, on prenne mal ce que je dis, donnez moi une chance, s'il vous plaît car ça ne sera pas volontairement méchant.

  • :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Rollingman -> Homme roulant -> Moi (en fauteuil roulant et sur une moto)

    :arrow: Comment j'ai connu le forum: Google

    :arrow: Espèces actuellement maintenues: Aphaenogaster japonica, Aphaenogaster senilis (x2), Camponotus albosparsus, Camponotus chilensis, Camponotus dolendus (x2), Camponotus habereri (x2), Camponotus nicobarensis, Camponotus singularis, Camponotus turkestanus, Camponotus vagus, Camponotus xiangban, Carebara diversa, Diacamma rugosum, Diacamma scalpratum, Messor barbarus, Messor capitatus, Messor minor hesperius, Neoponera apicalis, Odontomachus chelifer, Paraponera clavata, Pheidole sinica, Polyrhachis dives, Pseudoneoponera rufipes, Tetraponera rufonigra.
    Je mets continuellement cette liste à jour, donc elle est actuelle.

    :arrow: Espèces anciennement maintenues: Camponotus herculeanus, Camponotus morosus, Camponotus lateralis, Camponotus piceus, Camponotus sp Madagascar, Crematogaster scutellaris, Harpegnathos venator, Lasius niger, Meranoplus bicolor, Myrmica rubra, Plagiolepis pygmaea, Temnothorax nylanderi, Temnothorax sp.
    Je mets continuellement cette liste à jour, donc elle est actuelle.

    :arrow: Principaux loisirs: Animaux, Astronomie, Cinéma, Harley, Hi-Techs, Informatique, Musique, Photographie, Sciences physiques, Tatouages...

    :arrow: Qualités: Loyauté...

    :arrow: Défauts: Trop nombreux… (pensez à quelque chose… le premier truc qui vous passe par la tête… si c'est un défaut, je l'ai sûrement).

    :arrow: Site web: Gallerie Flickr
Dernière modification par RollingMan le jeu. 6 oct. 2016 14:56, modifié 6 fois.
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Solis57
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 866
Inscription : sam. 3 janv. 2015 10:53
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

Re: RollingMan

Message non lu par Solis57 »

Quelle belle présentation ! Bon retour ! ;-)
Etudiant en médecine, je ne serai pas trop actif pour le moment...
--> https://www.youtube.com/SolisMyrmécologie
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: RollingMan

Message non lu par RollingMan »

Merci ! ;)

@Libertango : Ravi de voir que tu es de retour et que pour fêter cela, tu as fait crasher le forum. À moins que ce soit les autres modérateurs qui étaient jaloux que tu n'aies plus à corriger les fautes d'orthographe… et ils se seraient dit : Nous non plus !

À part ça, pour le moment, je ne peux plus MP, du fait, mais je suis toujours là et je n'oublie pas. Donc, dès que je peux, je te MP.
Désolé de m'y prendre comme ça pour te parler mais je ne voyais pas comment faire autrement.

Aux autres, avec qui je m'entends bien, si vous voulez bien m'écrire plus ou moins n'importe quoi sur cette page que je réponde et augmente rapidement le nombre de messages afin de pouvoir réutiliser les MP, Merci.

@Modérateurs : y a-t-il une possibilité de récupérer mon statut grand donateur et le nombre de mes messages… Je trouve que ça met pas mal en confiance pour tout ce qui est achats/ventes. Je sais que c'est du “paraître”, malheureusement, ça marche souvent comme ça…
Dernière modification par RollingMan le dim. 28 août 2016 21:35, modifié 1 fois.
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: RollingMan

Message non lu par Geoff95 »

Bléblé blé ? :-p
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: RollingMan

Message non lu par RollingMan »

Salut l'ami !

Donc oui, effectivement pour mes Messor barbarus, du blé, du blé, du blé… beaucoup de blé ! Je ne sais pas si c'est ce qu'elles préfèrent mais en ce moment, elles font avec.

Un petit conseil d'ami, attention quand même à l'orthographe car tu as oublié les accents sur blé… mais bon, la modération a tellement de travail en ce moment que c'était le moment, justement, d'en profiter…
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: RollingMan

Message non lu par Libertango »

Non, non. Aucun répit ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: RollingMan

Message non lu par Geoff95 »

On m'a quand même corrigé ! :D
Dernière modification par Libertango le dim. 28 août 2016 22:57, modifié 1 fois.
Raison : Gnarc GNARC !!!
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: RollingMan

Message non lu par RollingMan »

La vache ! Rien ne passe entre les filets… Bon, et bien on va faire attention alors ! ;)
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: RollingMan

Message non lu par Geoff95 »

Combien de colonies maintenant ?
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: RollingMan

Message non lu par RollingMan »

Plus que 15 :-s je suis en baisse. 13 la semaine prochaine.
J'en ai deux qui doivent partir : Une C. nicobarensis pour ma nièce qui retourne chez elle après demain, à la fin des vacances. Et une M. barbarus pour un ami qui nous avait donné notre première ruche (et d'ailleurs, la récolte de miel cette année a été terrible ! Que ce soit en nombre de pots ou en qualité du miel ! L'année dernière, que dalle à cause des frelons asiatiques).
Ensuite, je devrais assez rapidement remonter à 15 en septembre car j'attends d'ici très peu de temps des Aphaenogaster japonica… Et si rien n'a changé, mais je n'en sais pas plus pour le moment, une très belle colonie de C. dolendus.
Et puis 16 en octobre novembre, avec une belle colonie d'O. chelifer.
Et 17 et 18 d'ici la fin de l'année avec une colonie d'Oecophylla smaragdina, et une de coupeuses de feuilles. Mais pour ces deux dernières, j'attends que ma pièce soit finie pour pouvoir leur aménager leur installation spéciale !
Voilà pour d'ici à moyen terme.
Homard m'a pincer
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »