[Q/R] Pheidole pallidula

Re: [Q/R] Pheidole pallidula

Message non lupar Anatole » Ven 9 Nov 2018 15:46

Petit commentaire juste pour dire une bonne nouvelle : le couvain a doublé depuis les dernières photos. :slap: Sont-ce les protéines qui ont boosté la gyne ? Ou alors elle est bien motivée. \o/
Anatole

Message non lupar Ryan9439 » Sam 10 Nov 2018 20:43

Hello ! La viandasse et la chaleur boostent la ponte. ;-)
Ryan9439

Message non lupar Kiraxxxxx » Jeu 29 Nov 2018 22:21

Suite à ton dernier billet, essaye peut-être de chauffer jusqu'à l'apparition des premières nouvelles ouvrières histoire d'avoir des naissances en moins d'un mois.

J'ai pu observer qu'à 28° ça prend 28 jours de l'oeuf à l'imago. Bon la situation n'est pas la même les miennes étaient au chaud à température ambiante. En cette période je ne sais pas si c'est une bonne idée de les chauffer ainsi. Peut-être les mettre à 23-24°. Sinon laisse le temps faire son affaire et surveille la gyne. Il se pourrait que tu doives la nourrir une fois entre.

J'ai ce problème avec une Camponotus piceus. Elle m'avait fait une première génération de 10 ouvrières qui sont toutes mortes en 1 semaine. 1 mois après elle en a eu 3 nouvelles mais son couvain ne s'est plus développé depuis août. Il y a toujours 3 ouvrières et la gyne. Je verrai au printemps ce qu'il en sera.
Kiraxxxxx

Message non lupar Anatole » Ven 30 Nov 2018 07:08

Merci pour ta réponse. Elle est chauffée à 24-25, je vais essayer de lui mettre un coton de liquide protéiné.
Anatole

Message non lupar grouik » Sam 1 Déc 2018 12:41

Salut, 25°c me semble peu pour cette espèce. Essaie de chauffer un point du tube autour de 32°c et elle se mettra où elle voudra dans le "dégradé" de chaleur. Cette espèce adore vraiment la chaleur ! Après chacun sa petite technique :).
grouik

Message non lupar firewill » Sam 1 Déc 2018 13:27

32 ??? Heuu là, tu exagères quand même ! 8-O 8-O
firewill

Message non lupar Anatole » Sam 1 Déc 2018 18:56

Il me semble apercevoir une ou deux larves, mais par manque de visibilité due au tube en plastique, à la taille de l'espèce et la gyne qui a sa tête par-dessus j'ai du mal à voir :-? .
Anatole

Page Précédente

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum