[Q/R] Lasius sp.

Re: [Q/R] Lasius sp.

Message non lupar Zook » Mar 1 Mai 2018 19:16

ant-man02 a écrit:En tout cas bon courage avec les pucerons, pour les attraper un pinceau à poil fin ne suffit pas forcément pour ne pas leur faire de mal. :think:

Je ne les attrape pas au pinceau mais je coupe une partie de la branche où il y a des pucerons et je la pose sur celle qui est censée les accueillir et ils déménagent d'eux-mêmes. ;-)
Zook

Message non lupar ant-man02 » Mar 1 Mai 2018 23:22

Excellent idée, mais je crois que mon père ne sera pas d'accord si je lui coupe un de ses rosiers. XD
ant-man02

Message non lupar Seed noir » Dim 20 Mai 2018 06:58

Zook a écrit:J'ai retiré le lierre car elles ne s'occupaient plus des pucerons, et elles avaient boucher l'entrée de l'ADC. :'(

D’où le but de faire un roulement avec plusieurs lierres pour avoir un élevage de pucerons à l'année, ils épuisent la branche et ne donnent plus rien, donc plus d’intérêt pour les fourmis (les pucerons ont du quitter la branche non ?).
Zook a écrit:Pour la colonie nous comptons maintenant une petite cinquantaine d'individus, un gros paquet de grosses larves et de petites larves... Mais pas le moindre œuf *suspect* (est-ce normal ?) !

En fondation, le gyne ne pond en général qu'une fois les cocons apparus, pour éviter d'avoir trop de larves d'un coup à s'occuper pour un si petit nombre d’ouvrières. :)
Seed noir

Message non lupar Zook » Lun 21 Mai 2018 16:53

OK merci @Seed noir je compte faire un roulement avec les sureaux car j'en ai plein le jardin et que l'on peut les bouturer facilement. *merci*
Zook

Message non lupar Zook » Jeu 31 Jan 2019 18:56

Quand, à votre avis, puis-je les sortir de diapause sachant que je les y ai mises en novembre ?
Zook

Message non lupar Francis » Ven 1 Fév 2019 07:26

N'y pense pas avant début mars. Tu peux aussi te réfèrer à la température des sols pour avoir une indication plus précise.
Francis

Message non lupar Zook » Ven 1 Fév 2019 11:30

Merci Francis !
Zook

Message non lupar NecrozLeRaton » Dim 14 Avr 2019 17:46

Je connais ce nid il est très petit mais idéal au début avec des Lasius.
À mon avis tu peux ne pas les déranger et les laisser là dedans, niveau volume c’est limite moins grand qu’un tube... Tu peux mettre un peu de gravier, les miennes avaient fermé la deuxième salle comme ça. ;-)
NecrozLeRaton

Message non lupar Zook » Dim 14 Avr 2019 17:49

Merci beaucoup ! *amen*
Je le trouve très sympa aussi ce nid en plus on peut le démonter facilement pour le nettoyer !
Zook

Page Précédente

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum