[Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 677
Inscription : ven. 25 juil. 2014 19:36
Localisation : Brabant Wallon (Belgium)
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Message non lu par Crysalide »

Bonjour, bonjour,

@Octagon : Merci beaucoup pour les compliments, j'ai l'impression en effet que tout se passe bien et que les 6 colonies sont prometteuses, vu ce que je leur réserve, je ne pense pas en avoir parlé dans le blog mais sur d'autres sujets bien, il y en a trois qui vont aller à l'école de ma fille en maternelle donc j'espère après la diapause un bon fourmi boum pour que ce soit plus amusant pour les enfants.

@kaptan_ugur : Merci beaucoup, je trouve mes clichés un peu bof comparé à certains qui ont du très bon matériel mais mon petit numérique se défend pas trop mal, je sélectionne évidemment les plus belles ce n'est pas toujours facile elles se déplacent tellement vite sauf la grosse mémère !
Pour les flavus j'en ai 5 elles sont par deux et trois, des œufs, quelques larves mais en effet ça n'avance pas je les ai récoltées début septembre il me semble et comme toi j'hésite à les mettre en diapause car je pense qu'elles se bougeront un peu après. L'avantage, c'est que je ne les dérange que rarement comparé aux autres, c'est parce que j'en ai d'autre à regarder du coup elles sont vraiment bien tranquilles mais en effet rien n'avance vraiment.

Bonne journée à tous.

Liens vers le blog :arrow: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 7&p=288254
Dernière modification par Crysalide le dim. 12 juil. 2015 10:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solis57
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 866
Inscription : sam. 3 janv. 2015 10:53
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Message non lu par Solis57 »

Franchement super colonie, *good* j'eu mes gynes au même stade, malheureusement pour des raisons familiales... :-|
Tu as combien d'ouvrières à ce stade ?
Etudiant en médecine, je ne serai pas trop actif pour le moment...
--> https://www.youtube.com/SolisMyrmécologie
Avatar de l’utilisateur
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 677
Inscription : ven. 25 juil. 2014 19:36
Localisation : Brabant Wallon (Belgium)
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Message non lu par Crysalide »

Sur chacune de mes 6 reines noires, j'ai actuellement plus ou moins car j'ai la flemme de compter une bonne cinquantaine d'ouvrières par reine, ma favorite en a plus (c'est une très bonne pondeuse je l'ai vu de suite) et celle qui a subi quelques déboires par ma faute doit en avoir moins de 40. Sur les 6 j'ai deux très bonnes pondeuses mes favorites évidemment et les autres mais elles sont toutes au même stade, ont eu leur premières ouvrières en même temps c'était marrant franchement je pensais pas qu'elles fonctionneraient toutes, 6 chances sur 6 lol.
Dernière modification par Libertango le lun. 2 mars 2015 21:19, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la ponctuation afin de raccourcir ou rythmer tes phrases. Bis repetita. ;)
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6521
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Message non lu par Seed noir »

Tes photos ne sont pas si mal, elles illustrent bien tes propos.
Et puis tout le monde sait que prendre des photos dans un tube, ce n'est pas génial... ;)
Dernière modification par Libertango le mer. 25 mars 2015 19:22, modifié 1 fois.
Raison : "Ne" + "Pas". Merci.
Avatar de l’utilisateur
FrenchAnt
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 956
Inscription : ven. 21 nov. 2014 09:12
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Message non lu par FrenchAnt »

Ta naine semble être la première née. XD
Avatar de l’utilisateur
pietvandiet
Larve 3
Larve 3
Messages : 50
Inscription : mer. 12 févr. 2014 14:42
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Message non lu par pietvandiet »

Wouaouw, très beau "blog", je vais désormais suivre tout ça, tes gynes semblent en pleine forme !
Avatar de l’utilisateur
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 677
Inscription : ven. 25 juil. 2014 19:36
Localisation : Brabant Wallon (Belgium)
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Message non lu par Crysalide »

Ah il me semblait bien que je voyais venir la fin de ce long hiver, aujourd'hui il y a beaucoup plus d'activité, elles sont toutes en train de se mouvoir et même mémère est plus excitée que d'habitude, elles se réveillent enfin ouf je n'y croyais plus !

@Seed noir : Merci, je fais ce que je peux avec mon petit lumix, mon canon ayant quelques ratés et puis pour le moment le temps est aux économies donc ce n'est pas encore pour demain que j'aurai un super canon avec l'objectif macro dont je rêve depuis que j'ai 15 ans. ;-)

@FrenchAnt : Tu as très certainement raison car tout à l'heure il y avait une fourmi dans l'ADC, une et une seule et bien c'était elle donc comme c'est la première à sortir je suppose qu'elle est dans les plus âgées.

@pietvandiet : Merci beaucoup. *oups* Et oui ces grosses mémères sont en super forme je trouve et ont une jolie physogastrie.
Dernière modification par Libertango le jeu. 26 mars 2015 20:45, modifié 1 fois.
Raison : "Semblait", "Il y a", "Je n'y croyais plus", "Ce n'est pas", "Il y avait", "âgées", "Ces grosses",... ;)
Avatar de l’utilisateur
RitÔôn
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 204
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 12:20
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Message non lu par RitÔôn »

Passionnant ce blog, j'ai aussi un tube grand format pour ma colonie de Lasius sp. avec bouchon en liège. ;-)
Dernière modification par RitÔôn le jeu. 26 mars 2015 18:53, modifié 1 fois.
« Quand l'éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui en pâtissent. »
Proverbe Africain
Avatar de l’utilisateur
Solis57
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 866
Inscription : sam. 3 janv. 2015 10:53
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Message non lu par Solis57 »

Salut Crysalide, j'adooooore ton blog je ne peux m'empêcher de relire ton blog depuis le début, franchement bien détaillé, bien illustré, et jusqu'au bout tu l'actualises ! :slap:
C'est un de mes blogs préférés de Lasius, rien à dire ! :slap: *oups*
Bonne chance pour la suite, continue comme ça ! :]) *salut*
Dernière modification par Solis57 le lun. 20 avr. 2015 11:15, modifié 1 fois.
Etudiant en médecine, je ne serai pas trop actif pour le moment...
--> https://www.youtube.com/SolisMyrmécologie
Avatar de l’utilisateur
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 677
Inscription : ven. 25 juil. 2014 19:36
Localisation : Brabant Wallon (Belgium)
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Message non lu par Crysalide »

@ Solis57 : Merci beaucoup, j'en suis toute émue... *oups*

J'écris si il se passe quelque chose, si je peux l'agrémenter de chouettes photos, si il se passe quelque chose de bien ou pas, tant que mes mémères sont en vie on continuera jusqu'au bout !

Et puis pour tout ceux qui maltraitent ces pauvres Lasius et bien moi je les mets en avant et je les love... *love*

Pour une fois qu'on n'entend pas qu'elles ont servi de test pour je ne sais quelle folie de leurs possesseurs, ou autres de leurs folies... }:-<

Oui ce ne sont que des simples Lasius comme diraient certains mais les miennes sont choyées et aimées même si je suis déçue de pas pouvoir leur faire des bisous et papouilles mais en attendant je dois vous avouer que je suis pas super fan des insectes... *oups*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »