[Q/R] Les colonies de L'Haricot

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Lucky1508
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 645
Inscription : lun. 21 juil. 2014 06:00
Localisation : Saint Denis (Reunion)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Les colonies de L'Haricot

Message non lu par Lucky1508 »

Les photos sont magnifiques !
Super blog ! J'ai hâte de voir la suite ! *good*
Avatar de l’utilisateur
FrenchAnt
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 956
Inscription : ven. 21 nov. 2014 09:12
Genre :

Re: [Q/R] Les colonies de L'Haricot

Message non lu par FrenchAnt »

Très joiles photos, je souhaite à tes colonies une bonne diapause et de bonnes fêtes. XD
Avatar de l’utilisateur
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2002
Inscription : jeu. 12 mai 2011 18:58
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les colonies de L'Haricot

Message non lu par Heydax »

Les gros changements de température causent fréquemment des fuites d'eau dans les tubes malheureusement... :-(

C'est toujours un réel plaisir de regarder tes photos, surtout d'une espèce aussi jolie que Temnothorax, mais trop petite pour être présente en élevage et encore moins sur de bonnes photos ! :hihi:
Avatar de l’utilisateur
mrpatate
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 358
Inscription : sam. 14 août 2010 10:29
Localisation : Charente-maritime (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Les colonies de L'Haricot

Message non lu par mrpatate »

Hum, personne ne te l'a demandé ! Quel matos utilises-tu ? 8-O
Avatar de l’utilisateur
Fourmisman
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 951
Inscription : ven. 13 janv. 2012 19:37
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Les colonies de L'Haricot

Message non lu par Fourmisman »

Super blog, superbes photos comme dit précédemment , et de plus des Temnothorax qui sont trop mignonnes :-) . Tu ne les as pas identifiées ?
Bon, j'avoue que ce n'est pas le plus évident mais on peut partir sur des pistes avec les clés et une bino, voir tes jolies photos ! J'ai en ce moment une colonie que j'ai identifiée comme T. albipennis, elles sont également très jolies, tu m'as donné envie de les prendre en photo mais il faut du courage avec elles :-P .
Avatar de l’utilisateur
L'haricot
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 407
Inscription : mer. 14 avr. 2010 16:04
Localisation : Toulouse - Limoges
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Les colonies de L'Haricot

Message non lu par L'haricot »

Heydax a écrit : Trop petite pour être présente en élevage et encore moins sur de bonnes photos ! :hihi:
C'est vrai que ce n'est pas très gros, mais ce n'est pas plus petit que des Tetramorium ou des Pheidole.
mrpatate a écrit :Hum, personne ne te l'a demandé ! Quel matos utilises-tu ? 8-O
Un vieux Canon eos 450D + Canon EF-S 60mm macro USM + Bagues allonges en plastique (avec conservation des automatismes) + Flash déporté Yongnuo 560 EX II + transmetteurs + Mini softbox de Luminquest.

@Fourmisman : Non, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans l'identification ^^. D'autant plus que je ne possède malheureusement pas de binoculaire...

Merci pour vos commentaires :) !
Avatar de l’utilisateur
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 946
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:32

Re: [Q/R] Les colonies de L'Haricot

Message non lu par Jules33 »

Vraiment un super blog, de belles photos et très agréable à lire. ;-)
Bravo pour tes Temnothorax, la fondation n'est pas aisée et la plupart des colonies dans les élevages sont issues de pillage. *good*
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Q/R] Les colonies de L'Haricot

Message non lu par camponotus38 »

Petit déterrage pour savoir ce qu'il est advenu de tes colonies et pour faire découvrir ce suivi très intéressant aux membres qui ne l'auraient pas vu. :-)
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »