[Q/R BLOG] Camponotus ligniperdus par Moustik

Re: [Q/R BLOG] Camponotus ligniperdus par Moustik

Nouveau messagede Clémentin » Jeu 4 Fév 2010 19:55

Bravo pour ton blog :slap:
Pour l'instant, tu le tiens bien à jour :cheers:

Nouveau messagede nono5746 » Jeu 4 Fév 2010 21:42

Joli blog :+:

Nouveau messagede Moustik » Dim 7 Fév 2010 01:11

Merci les mecs :D
Je vais essayer de continuer comme ça !!!

Nouveau messagede Elway » Lun 8 Fév 2010 23:31

Et beh, pour une photo faite à l'arrache comme tu dis, c'est carrément du grand art je trouve.
Allez arrête de nous la jouer modeste et avoue que tu y as passé des heures sur cette prise de vue ? :D

Nouveau messagede etii » Mar 9 Fév 2010 01:30

Finalement, la leçon a tiré de ce blog, comme d'autres sur cette espèce, est que les Componotus ligniperdus sont vraiment des filles faciles ;) par là même j'entends que le genre, franchement complexe à maintenir en élevage, fait exception à la règle avec cette espèce.
Donc, à retenir, s'il faut conseiller un éleveur qui veut des Camponotus -> ligniperdus, sans hésiter !!

Les photos sont effectivement très sympa :) ENCOoOoOoOoOoOre !!

Nouveau messagede Mirmec » Mar 9 Fév 2010 16:50

Ça me donne envie de commencer avec cette espèce ! :D
Je viendrai voir ici quand ce sera le cas :)

PS:
Moustik a écrit:elle était encore toute recroquevillée dans sa position "coconal" mais je pense pas que ça se dit :eh:

Moi je dirais fœtale :)

Nouveau messagede Moustik » Mer 10 Fév 2010 19:06

Elway a écrit:Et beh, pour une photo faite à l'arrache comme tu dis, c'est carrément du grand art je trouve.
Allez arrête de nous la jouer modeste et avoue que tu y as passé des heures sur cette prise de vue ? :D

Hahaha, j'ai passé exactement 2 minutes sur cette photo : j'en ai prise 5-6, j'ai pris la meilleure, je l'ai redimensionnée et je l'ai postée :lol: Alors oui je l'ai faite à l'arrache ! :mdr!:

etii a écrit:Donc, à retenir, s'il faut conseiller un éleveur qui veut des Camponotus -> ligniperdus, sans hésiter !! Les photos sont effectivement très sympa :) ENCOoOoOoOoOoOre !!

:+: Complètement d'accord ! J'ai une fondation de Camponotus herculeanus
et je galère vraiment ! Elle est en diapause pour l'instant... j'espère que ça va aller mieux après.. :eh:
:merci:, moi je les trouve juste postable... Elles n'ont rien d'extraordinaires, des photos.

Mirmec a écrit:Moi je dirais fœtale :)

Voilà c'est le mot que je cherchais :slap:

Nouveau messagede Grey » Mer 10 Fév 2010 19:32

Sympa ce blog, beaux débuts ;)

J'avais souvenir que les herculeanus étaient plus grandes que les ligniperdus, ce n'est pas le cas en fait ?

Nouveau messagede Moustik » Mer 10 Fév 2010 20:28

Hummm je n'ai pas encore d'ouvrière chez la herculeanus... et vu comme c'est parti, je sais pas si j'en aurais un jour...

Nouveau messagede Alan » Mer 10 Fév 2010 20:35

Chouette fondation Moustik, toutes mes félicitations.
J'ai un peu moins de chance que toi avec ma gyne Ligniperdus. Après avoir perdu les 3 ouvrières qu'elle avait (sans raison apparente), un des cocons qui était enfin arrivé à maturité m'a délivré une ouvrière...morte-née. J'ai du moi-même terminer de la sortir du cocon d'ailleurs... M'enfin, on verra ce que la suite me réserve...

Page PrécédentePage Suivante

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers BLOGS: Questions/Réponses