[Q/R] Myrmica rubra

[Q/R] Myrmica rubra

Message non lupar DeiNoZ » Sam 5 Jan 2019 17:51

Bonjour à tous, *salut*

Voici le Question/Réponse de mon blog, n'hésitez surtout pas à me donner des conseils pour faire fonder cette espèce !

Le blog : viewtopic.php?t=28934

Merci. :-)
DeiNoZ

Re: [Q/R] Myrmica rubra

Message non lupar Francis » Sam 5 Jan 2019 18:30

Il faut ajouter le lien dans le premier post vers le blog concerné.
Francis

Message non lupar DeiNoZ » Sam 5 Jan 2019 18:41

Effectivement, désolé. XD
DeiNoZ

Message non lupar RevaNihil » Sam 5 Jan 2019 18:56

Salut. Je vais suivre attentivement ton blog sur cette espèce qui m'intéresse particulièrement mais que je ne possède pas pour l'instant (chose qui ne saurait tarder). Je te souhaite bonne chance et espère que la diapause se passera comme il se doit. *salut*
RevaNihil

Message non lupar DeiNoZ » Sam 5 Jan 2019 19:00

Merci, justement la diapause a déjà eu lieu de octobre jusqu'à début janvier. Je stresse un peu à l'idée de l'avoir fait sortir avant même si elle a déjà eu 3 mois.
Je vais tout faire pour la garder en vie !
DeiNoZ

Message non lupar Orphé de l'If » Sam 5 Jan 2019 19:06

C'est vraiment possible de faire fonder cette espèce par une gyne isolée ?

Ah bien oui, je viens de le voir sur sa fiche, qui donne des conseils très intéressants.
Orphé de l'If

Message non lupar DeiNoZ » Sam 5 Jan 2019 19:23

Oui il est possible, la fiche donne plein d'infos que j'ai déjà lues et lues XD mais si je peux avoir des conseils de personnes ayant déjà eu cette espèce, je suis preneur car une espèce comme celle-la on n'en trouve pas partout (surtout que je commence la myrmécologie et que j'ai eu de la chance de la trouver et je ne sais même pas où est le nid mère même si j'ai ma petite idée).
DeiNoZ

Message non lupar Archange » Dim 6 Jan 2019 00:38

Question, il ne faudrait pas conditionner ta gyne à son tube ? Car j'avais déjà fait ce genre d'expérience avec des gynes et elles se sont toutes laissées dépérir dans la boite, après je ne suis pas expert mais à mon avis il vaut mieux la conditionner car toi tu sais que le tube est sa sécurité mais pas elle, aucune trace olfactive, pas de différence de taux de CO2, etc. Je laisse les autres prendre la parole...
Archange

Message non lupar Kiraxxxxx » Dim 6 Jan 2019 00:42

Le tube est dans la boîte mais il faut aussi savoir que la fondation est semi-claustrale, Lorsque c'est le cas, la gyne sort chercher la nourriture. Il leur faut beaucoup d'humidité, énormément.

J'hésite à tenter ça ou une Manica rubida au printemps prochain.
Kiraxxxxx

Message non lupar DeiNoZ » Dim 6 Jan 2019 08:09

Oui la gyne sortait déjà quand elle était dans son ancien module, je vais refaire le tube correctement car je crois que niveau humidité le tube n'est pas adapté à cette espèce la réserve doit être trop petite et l'espace trop grand.

J'hésite aussi à me prendre par la suite une Manica rubida mais je préfère déjà tenter cette gyne Myrmica rubra.
DeiNoZ

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum