[Q/R] Crematogaster scutellaris

[Q/R] Crematogaster scutellaris

Message non lupar Roasty » Ven 7 Juin 2019 22:24

Bonjour à tous, *salut*

Voici le Q/R du blog de mes Crematogaster scutellaris.
Roasty

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris

Message non lupar Rekyem » Mer 19 Juin 2019 14:50

Sympa le terrarium ! :)
Rekyem

Message non lupar Libertango » Mer 19 Juin 2019 14:59

Oui, c'est réussi *good* !
Cependant, les Crematogaster aimant s'installer un peu n'importe comment et n'importe où ;), je mettrais un cache autour du tube afin de l’obscurcir. Il ne faudrait pas qu'elles décident de nidifier sous la souche.
Libertango

Message non lupar Roasty » Mer 19 Juin 2019 15:38

Très bonne remarque, pour le déménagement je connecterai les deux tubes avec un tuyau en éclairant l'ancien et en obscurcissant le nouveau. Une fois la colonie installée je la mettrai dans le terrarium. Le tube est amovible.

Sympa le terrarium ! :)

Oui, c'est réussi *good* !

Merci. :-)
Roasty

Message non lupar C-R » Mer 19 Juin 2019 18:23

C'est super beau clairement ! *good*
C-R

Message non lupar ptiludo » Mer 19 Juin 2019 20:01

Très très beau ! *good*
ptiludo

Message non lupar Kiraxxxxx » Mer 19 Juin 2019 23:11

Ma fondation a bien vécu 4 mois dans un bouchon en silicone le lendemain de la réception. Je confirme ça vit n'importe où mais jamais là où tu veux.
Kiraxxxxx

Message non lupar D-daddy » Mar 2 Juil 2019 22:42

Les joints des aquariums ou terrariums sont en effet sans effet, même si on les badigeonne copieusement. La solution... Coller au mieux du verre au plexiglas afin de sécuriser les coins. Une bonne dose d'anti-evasion sera bien sûr nécessaire. Enfin, vu que tu n'en aies qu'au stade de la fondation, à moins de vouloir jouer à la roulette, le terrarium est proscrit jusqu'à la fin de l'année prochaine.
D-daddy

Message non lupar Roasty » Mer 3 Juil 2019 08:52

Merci du tuyau D-daddy, je laisse tomber le terrarium pour l'instant, trop compliqué pour empêcher les évasions, je pars sur autre chose.

Cela m'intéresse, pourquoi considères-tu que le terrarium est à proscrire au stade de la fondation ?
Roasty

Message non lupar D-daddy » Mer 3 Juil 2019 11:08

D'abord il vaut mieux s'assurer d'avoir une colonie mâture. Cela permet de s'assurer que la colonie est viable et de pouvoir les observer. En effet, si tu mets qu'une dizaine de fourmis dans un grand terrarium, tu ne les verras quasiment plus. De plus, et en particulier pour les Crematogaster scutellaris qui sont très petites, certes, mais vu le potentiel qu'elles ont à avoir des colonies massives, le terrarium doit être de taille plus que conséquente à moins d'avoir prévu un raccord afin d'étendre leur habitat.
D-daddy

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum