Les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?

Message non lu par Jarode »

*salut*

Je me demande simplement qu'elles sont les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?
Pour ces espèces il serait très facile de fournir pitance via un système automatisé comme celui utilisé pour les poissons:
Distributeur automatique de nourriture pour poisson, Les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?
Distributeur automatique de nourriture pour poisson

On pourrait ainsi partir en vacances sans trop se soucier de la nourriture et c'est un gros avantage étant donné qu'il semble que ce soit le facteur limitant le plus difficile à repousser.

*merci*
Avatar de l’utilisateur
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2002
Inscription : jeu. 12 mai 2011 18:58
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: Les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?

Message non lu par Heydax »

Déjà je peux te confirmer que les Tetramorium mangent sans problème les granulés Tetracichild, qu'elles s'empressent de ramener au nid, les Messor elles préfèrent les paillettes pour poisson.
Mes Camponotus ligniperdus ont mangé un peu d'une pastille pour poisson de fond, contenant de la spiruline et que j'avais humidifié avec une goutte d'eau.

Voilà pour ma petite expérience perso ;-)
Avatar de l’utilisateur
fafa38
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 317
Inscription : mer. 15 sept. 2010 20:19
Localisation : Isere (France)
Genre :

Re: Les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?

Message non lu par fafa38 »

De mon coté ce sont les Tetramorium et les Crematogaster scuterallis qui apprécient fortement les paillettes pour poissons.
(par encore testé les pastilles de fond).
Si cela peut t'aider ;-)
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?

Message non lu par Jarode »

Merci, pour la nourriture peu importe que ce soit de la nourriture pour poisson ou non tant qu'elles ont consommé quelque chose de sec.
Il me semble avoir lu que Pheidole pallidula pouvait également consommé des rations sèches, en ce qui concerne Camponotus vagus il me semble également avoir constaté la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 665
Inscription : sam. 17 oct. 2009 13:37
Localisation : Isère (France)
Genre :

Re: Les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?

Message non lu par Boubou »

Mes Myrmica apprécient également les paillettes pour poissons, principalement pour alvins car plus petites (genre poudre). J'ai remarqué quelles appréciaient mieux lorsque celles-ci sont un peu humide, ça fait une sorte de pâte.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?

Message non lu par DMX »

De toute façon Pheidole pallidula et Myrmica ça bouffe de tout ^^ (je me rappelle d'une photo sur ako où des Pheidole avaient mangées une souris morte, il ne restait plus que les os :-s).

Je pense que la nourriture lyophilisée conviendra à toutes les espèces omnivores dont l'appétit n'a pas de limite : Pheidole, Mymica, éventuellement les grosses colonies de Lasius et Crematogaster.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »