Concours photos Printemps 2015

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Concours photos Printemps 2015

Message non lu par C-R »

Concours photos Printemps 2015

Les règles du concours :

Le thème du concours est : les gynes en folie : des photos d'essaimages ou de vos reines ! Des photos de votre reine, de vos reines polygynes ou encore de colonies dans la nature entrain d'essaimer etc... Soyez inventifs !
  • seules les photographies sont acceptées (pas les dessins ou les illustrations vectorielles).
  • les photomontages sont interdits (mais les retouches "simples" sont autorisées).
  • vous n'avez pas le droit de faire concourir des photos déjà présentes dans la galerie.
  • vous avez jusqu'à Dimanche 14 Juin compris pour vous inscrire.
  • les votes débuteront le 15 Juin 2015.

Comment participer ?

Vous avez juste à uploader vos photos sur l'album du Concours photos.
Notez que bien qu'ajoutées, vos photos ne seront visibles publiquement qu'après l'ouverture de la session des votes.
Il y a une limite de 3 photos par personne. Ce qui vous laisse de quoi tenter votre chance. ;)

Les votes

A partir du 15 Juin, tous les membres du forum pourront voter en mettant une note pour vos photos préférées. Il n'y pas de nombre limité de votes, néanmoins plus vous éparpillerez vos votes et moins votre photo fétiche aura de chances de remporter le concours ! :)

Qui gagne ?

La photo qui remportera le concours sera celle ayant le plus grand nombre de votes, pas celle ayant la meilleure note. La note quant à elle ne sera prise en compte que pour départager 2 photos qui auraient le même nombre de votes (ce qui n'arrive jamais), donc s'il vous plait notez avec justesse...

On gagne quoi ?

Le vainqueur aura sa photo publiée en page d'accueil du site et cela jusqu'au prochain concours.


Tous à vos appareils photos et bonne participation ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Concours photos Printemps 2015

Message non lu par Libertango »

Jolies donzelles, à vos mascaras ! :-)
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Concours photos Printemps 2015

Message non lu par C-R »

On a déjà quelque photos, n'hésitez pas à tous participer, plus il y a de photos mieux c'est, et vous pouvez chacun en poster trois. ;)

Et vous pouvez poster d'anciennes photos aussi, l'important est qu'elles ne soient pas dans la galerie !
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Concours photos Printemps 2015

Message non lu par C-R »

Up, on a quelques belles participations mais on en veut plus, si on réussit à avoir autant de participations que pour le dernier concours ce serait TOP ! :)

Je rappelle que vous pouvez poster 3 photos chacun et qu'il suffit d'aller dans l'album concours photos, là votre photo va disparaître (c'est pourquoi l'album est vide) pour réapparaitre avec celles des autres le jours des votes ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1227
Inscription : mer. 4 avr. 2012 17:49
Genre :

Re: Concours photos Printemps 2015

Message non lu par Alkinne »

Pas forcément le meilleur sujet en ce moment... Enfin soit, je reviens ! :grin:
Avatar de l’utilisateur
Fourmisman
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 951
Inscription : ven. 13 janv. 2012 19:37
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :
Contact :

Re: Concours photos Printemps 2015

Message non lu par Fourmisman »

Je vais essayer de faire quelques photos ce week-end ! Oui pour des photos d'essaimages ce n'est pas la meilleure époque mais pour les reines on devrait pouvoir s'en sortir ;-) !
Avatar de l’utilisateur
geotzi
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 173
Inscription : sam. 3 sept. 2011 04:25
Localisation : Aisne (France)
Genre :

Re: Concours photos Printemps 2015

Message non lu par geotzi »

Ce week end je posterai 3 photos d'essaimages de Messor barbarus qu'il m'a été donnés de voir en septembre dernier sur l’ile de Corfou.

:])
espèces maintenues:Beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1249
Inscription : mar. 8 juil. 2014 11:02

Re: Concours photos Printemps 2015

Message non lu par Eveha »

L'équipe de Myrméco s'investit corps et âme. :), Concours photos Printemps 2015
L'équipe de Myrméco s'investit corps et âme. :)


Allez, on se motive ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Concours photos Printemps 2015

Message non lu par C-R »

On a déjà de quoi rendre le concours intéressant mais il nous en faut plus, toujours plus ! :)

Je rappelle que vous pouvez participer avec une ancienne photo, il suffit juste qu'une reine y apparaisse (en extérieur ou de vos colonies).

3 photos par personne.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Concours photos Printemps 2015

Message non lu par Seed noir »

Je vais participer aussi, j'attends juste encore un peu avant de la mettre, au cas où j'en fais une meilleure. :mrgreen:
Verrouillé

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »