Les phasmes une alternative aux blattes ?

Avatar de l’utilisateur
Cohars
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 320
Inscription : dim. 7 sept. 2014 13:48
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :

Re: Les phasmes une alternative aux blattes ?

Message non lu par Cohars »

Personnellement, contrairement à romgoss, même si je crevais la dalle je ne mangerais pas mon chat même en cas de famine car j'y suis attaché comme à une personne, alors que pour un phasme c'est de l’intérêt, pas de l’attachement.
Donc si j'avais faim, je les boufferais.

@Fourmis.be : à mon avis ça doit beaucoup dépendre d'une espèce à une autre, dans le genre insecte, je te conseille la reine termite grillée, c'est savoureux.

Quant à nourrir autre chose avec des fourmis, j'ai déjà donné de la nymphe Messor à mes Formica.
Je vais aussi essayer de nourrir mes formica avec des abeilles provenant de ma ruche car les Camponotus du jardin semblent adorer (et ces bestioles se reproduisent 100x plus vite que mes fourmis).
Fourmi.be a écrit :Elever des phasmes juste pour nourrir nos fourmis je ne vois pas l'utilité.
L'utilité est contenue dans ta phrase : les nourrir.
Si en plus on aime les élever c'est encore mieux.

Extatosoma tiaratum et Carausius morosus sont de mon point de vue plus simples à élever que blattes, criquets, grillons, et même vers de de farine, et ont l'avantage de ne pas avoir autant de soucis d'acariens (j'en ai encore jamais vu sur un de mes phasmes), le cycle est plus long (encore que les blattes c'est lent aussi), mais une fois que les naissances arrivent en continu, on s'en tape.
Dernière modification par Cohars le lun. 20 juil. 2015 18:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheAntsBond007
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : dim. 19 juil. 2015 16:35
Genre :

Re: Les phasmes une alternative aux blattes ?

Message non lu par TheAntsBond007 »

Perso si j'avais très faim et rien d'autre, je le mangerais mon chat (enfin si j'en avais un).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »