Mouches moisies peut être données ? - Lasius

Mouches moisies peut être données ? - Lasius

Message non lupar Solis57 » Mar 25 Aoû 2015 23:12

Bonjour à tous, j'ai un petit "problème" où je n'ai pas trouvé de post à ce sujet. Donc j'en crée un, c'est vrai que c'est un peu original comme question. :lol2:
Bref, sur mes 7 colonies il n'y en a que 4 qui ont des ouvrières (dont une découverte en rentrant de vacances), elles n'ont que mangé du liquide sucrée depuis le début, sauf 2 qui ont eu une mouche (de l’extérieur que j'ai tué) et encore, elle l'a ressortie deux/trois jour après. Donc j'ai arrêté depuis le problème du talc qui avait produit la mort de 3 ouvrières. :arrow:
http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=21237

Et en plus de cela, j'ai commencé un élevage de mouche, d'où ce sujet.
Le mouches ne naissaient pas en même temps, elles mourrait à chaque fois quelques jours après.
Je suis parti en vacances 1 semaine, je leur avais laissées du blanc d’œuf sucrée, mais je crois qu'il a vite séché. Quand je suis revenu, il n'y avait plus beaucoup de larve et de cocons, mais plus d'ouvrières. Donc soit elles les ont mangées, soit il se sont transformé, cocons, ouvrières... Donc je pense que c'est du à un manque de protéine non ?
J'ai aussi vu que le "bocal à poisson" ou plutôt à mouche :-p avait de la moisissure blanche tout autour. J'ai tout mis au congélateur, 48h après, j'ai récupéré les mouches, je les ai mises au congélateur (encore), et jeté le reste de "nymphes".
Alors, peut-on donner ces mouches qui ont "touchées" le moisi à nos fourmis ? A l’occurrence pour moi, des Lasius cf niger.
Il n'y aura pas d'infection ? Je dois refaire un élevage de mouche ? Comment faire pour ne pas qu'elles pourrissent ?

Illustrations :

Mouches moisies peut être données ? - Lasius, Moisi :/
Moisi :/
Mouches moisies peut être données ? - Lasius, Les seuls "mouches" que j'ai.
Les seuls "mouches" que j'ai.

Merci beaucoup, et je suis navré pour les éventuelles fautes. :tututu:

*merci* *salut*
Solis57

Re: Mouches moisies peut être données ? - Lasius

Message non lupar cécéducap » Mar 25 Aoû 2015 23:27

A mon avis, elles n'accepteront pas de les consommer. :-s
cécéducap

Message non lupar romgoss » Mar 25 Aoû 2015 23:29

A la poubelle, ne t'embête pas avec ça, des insectes à cette période, ça pullule. *good*
romgoss

Message non lupar Solis57 » Mar 25 Aoû 2015 23:43

Donc je jette tout, je vais recommencer un "élevage", comment faire pour ne pas que ça pourrisse ? Je sépare les nymphes et les asticots pour ne pas que ça pourrisse dans la semoule ? (dans une autre boite ?) Même pour les mouches je ne suis pas doué. XD
Je sais qu'il y en a beaucoup, mais j'ai 7 colonies, donc besoin important, et je n'ai pas envie de faire la chasse au bestiole, surtout qu'il peut y avoir quelque chose qui pourrait nuire à mes colonies. Pas envie de prendre de risque. :moui:
Merci ! :)

Edit : En fait, pourquoi ça a moisi, et pourquoi sont-elles mortes, car il n'y a qu'une infime partie qui est née.
Solis57

Message non lupar romgoss » Mer 26 Aoû 2015 00:02

Une bonne aération, collant de femme sur le dessus de ton récipient fait l'affaire. *good*
romgoss

Message non lupar Solis57 » Mer 26 Aoû 2015 00:05

Merci beaucoup, j'irai en acheter demain, en espérant qu'elles pourront tenir sans protéine jusque les mouches naissent. Que donner en attendant ? De la viande ? Hachis ? :grin:
Solis57

Message non lupar romgoss » Mer 26 Aoû 2015 00:13

Tout ce qui est à base de protéines en évitant les choses salées. *good*
romgoss

Message non lupar Solis57 » Mer 26 Aoû 2015 00:15

D'accord merci, je vais tout de suite voir ce qu'il y a dans le frigo (un truc pas trop sec pour des Lasius). :hihi:
Solis57

Message non lupar Islamber » Mer 26 Aoû 2015 01:31

Du bon blanc de poulet.....du bacon...... 8-O j'ai faim d'un coup tiens...
Islamber

Retourner vers Insectes & Protéines

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum