Quelques questions qui me turlupinent pour mon démarrage

Re: Quelques questions qui me turlupinent pour mon démarrage.

Message non lupar Deucalion » Dim 2 Oct 2016 21:07

Pour l'instant tu la mets dans un tube dans un endroit tranquille à température ambiante. Malgré que ce soit du claustrale, tu peux, si tu le souhaites, lui proposer une fois un petit bout de coton imbibé de pseudo-miellat (sur de l'alu pour pas tacher le tube) pendant 2 jours max, les Lasius tolèrent plutôt bien le nourrissage pendant la fondation même si ce n'est pas nécessaire. Ensuite tu l'oublies jusqu'à fin octobre mi-novembre et hop diapause pendant 2 mois minimum, 3 mois étant mieux !
Voilà !
Deucalion

Message non lupar romgoss » Lun 3 Oct 2016 00:33

Deucalion a écrit:Pour l'instant tu la mets dans un tube dans un endroit tranquille à température ambiante. Malgré que ce soit du claustrale, tu peux, si tu le souhaites, lui proposer une fois un petit bout de coton imbibé de pseudo-miellat (sur de l'alu pour pas tacher le tube) pendant 2 jours max, les Lasius tolèrent plutôt bien le nourrissage pendant la fondation même si ce n'est pas nécessaire. Ensuite tu l'oublies jusqu'à fin octobre mi-novembre et hop diapause pendant 2 mois minimum, 3 mois étant mieux !
Voilà !

Rien à rajouter, mis à part que c'est bien du Lasius jaune. *good*
romgoss

Message non lupar Pandawa3 » Lun 3 Oct 2016 06:42

D'accord merci, je vais faire comme ça, et on verra bien ce qu'elles vont me faire. :-)
Pandawa3

Page Précédente

Retourner vers Le Coin des "Débutants"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum