Crematogaster curvispinosa

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thibbo
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 197
Inscription : lun. 21 juil. 2014 19:15
Localisation : Yvelines (France)
Genre :
Contact :

Crematogaster curvispinosa

Message non lu par Thibbo »

Bonjour, j'ai peut-être l'opportunité de me lancer dans l'exotique avec l'espèce sus-nommée, j'ai donc commencé mes recherches sur internet, et je n'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est qu'elle est globalement arboricole...
N'ayant pas trouvé de blog non plus, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous en avaient déjà vues/élevées ? Quelles sont leurs préférences alimentaires, quel type de nid leur conviendrait, quelle température, etc.
Toute autre information sur cette espèce est bien évidement la bienvenue, afin de motiver ma décision de les prendre ou non ! *merci*
Dernière modification par Libertango le mer. 19 avr. 2017 17:29, modifié 1 fois.
Raison : Quand on peut dire "probablement", on écrit "peut-être". Merci.
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Crematogaster curvispinosa

Message non lu par Necoman »

Malheureusement je n'ai pas de réponse concrète à t'apporter. Cependant la personne qui va te les fournir (ou toi-même si tu as récolté la gyne) pourra sûrement te renseigner sur le biotope dans lequel il a observé les fourmis. S'il s'agit d'un milieu sec, humide, la localisation du nid (dans une branche, dans les racines, dans une éventuelle excroissance d'une plante etc.), les températures dans la région etc.
C'est comme ça que pas mal d'éleveurs qui se lancent dans une espèce peu connue font, car malheureusement (ou heureusement à vous de choisir :mrgreen: ) on est bien loin de connaitre toutes les espèces de fourmis et leur conditions d'élevage.

Concernant l'alimentation comme toujours il vaut mieux varier et constater par soi-même ce qu'elles préfèrent, je pense que ça reste le top.

Edit : Je t'envoie quand même un lien en MP si cela peut t'aider. :)
Dernière modification par Necoman le mer. 19 avr. 2017 17:34, modifié 1 fois.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Thibbo
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 197
Inscription : lun. 21 juil. 2014 19:15
Localisation : Yvelines (France)
Genre :
Contact :

Re: Crematogaster curvispinosa

Message non lu par Thibbo »

Merci pour ta réponse, la seule information que j'ai eue est que c'est une espèce arboricole, je vais demander plus de détails. Si quelqu'un d'autre a des informations supplémentaires, je suis toujours preneur ! *amen*
Avatar de l’utilisateur
dylan1920
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : mar. 7 févr. 2017 20:45
Genre :

Re: Crematogaster curvispinosa

Message non lu par dylan1920 »

C'est une variété qui vient d'Amérique du sud.

Niveau nourriture liquide sucré et insectes divers, les Crematogaster ne sont pas de nature difficile, à voir avec cette variété. :mrgreen:

Température de 22 à 30° Celsius.
Humidité ambiante 70% environ varie selon la provenance exacte.

Si tu peux obtenir plus d'informations de l'acheteur, c'est un plus. *good*
Messor cephalote, Camponotus fedschenkoi, Camponotus ligniperda, Camponotus barbaricus, Pheidole pallidula *love*
Avatar de l’utilisateur
Thibbo
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 197
Inscription : lun. 21 juil. 2014 19:15
Localisation : Yvelines (France)
Genre :
Contact :

Re: Crematogaster curvispinosa

Message non lu par Thibbo »

Okay, merci beaucoup Dylan !
Oui, malheureusement, le vendeur n'a pas su me fournir beaucoup d'informations, tout ce qu'il m'a dit est dans le premier post...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »