Tuyaux de raccord...

Répondre
Avatar de l'utilisateur
Acidling
Larve 2
Larve 2
Messages : 33
Inscription : ven. 31 mars 2017 11:22

Tuyaux de raccord...

Message non lu par Acidling »

Bonjour tout le monde, voilà je viens vers vous pour savoir si vous avez des solutions de rechange aux habituels tubes souples de raccord de nid et d'ADC.

En effet, les fourmis "foreuses" comme les Messor sont réputées pour grignoter les tuyaux de raccords. À partir du moment où elles ont accès aux extrémités des tubes elles les grignotent. Existe-t-il des tuyaux rigide (peu importe la matière qui serait à la taille des trous de connexion de nids professionnels (*** entre autre).

L'idée est de mettre ces tuyaux rigides aux entrées des nids et ADC et d'y mettre un tuyaux souple (tuyaux habituels) de taille plus grosse afin que les extrémités de ces tuyaux soient à l'extérieur et non à l'intérieur des tuyaux rigide, ce qui (je pense) laissera qu'une partie lisse sur l'ensemble de la connexion et supprimera le problème de grignotage des tuyaux de raccord.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
ganzo_mizuki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 616
Inscription : ven. 12 juin 2015 13:24
Genre :

Re: Tuyaux de raccord...

Message non lu par ganzo_mizuki »

Tu peux acheter dans le commerce des tubes rigides en plexiglas sur le net. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 370
Inscription : sam. 27 août 2016 23:04
Genre :

Re: Tuyaux de raccord...

Message non lu par Curiosus »

Je ne sais pas si ça correspond exactement à ce que tu souhaites, mais tu as également les raccords de ce style :
Image
Image

On les trouve facilement en jardinerie ou magasin de bricolage.
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Tuyaux de raccord...

Message non lu par Necoman »

Comme l'a dit Curiosus, ce genre de chose se trouve principalement en magasin de bricolage. Je te conseille d'aller y faire un tour, en se baladant à droite à gauche on peut vraiment trouver des choses très pratiques pour notre passion. *good*
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Morgrug
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 202
Inscription : mar. 30 août 2016 11:40
Genre :

Re: Tuyaux de raccord...

Message non lu par Morgrug »

Sinon avec un peu (beaucoup) de patience et un papier abrasif, tu peux t'amuser à poncer un tube à essai. C'est faisable, je l'ai fait une fois avec un tube légèrement cassé. ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres »