Observation Camponotus cruentatus en Aquitaine ou sud-ouest ?

Présentez vos observations sur les fourmis en milieu naturel au gré de vos balades et voyages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thibal
Larve 1
Larve 1
Messages : 13
Inscription : jeu. 6 juil. 2017 22:23
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Observation Camponotus cruentatus en Aquitaine ou sud-ouest ?

Message non lu par Thibal »

Salut !

Je réalise ce sujet, car je ne trouve pas de sujet en relation avec ma demande :

Quelqu'un a-t-il pu observer des Camponotus cruentatus en AQUITAINE ou dans les régions du Sud Ouest de la France ?

Je sais qu'elle se situe sur les pourtours méditerranéens, mais avec le réchauffement climatique depuis quelques années je me dis que peut-être certains d'entre vous ont eu la chance d'en observer in natura. Je peux observer tous les jours une colonie de Camponotus vagus sur mon lieu de travail, mais j'ai loupé l'essaimage. :mur: Étant du même genre, je me dis qu'il est possible que des cruentatus se soient installées dans la région.

Je demande ça car tous les soirs, je me ballade dans des endroits où le biotope leur correspond. Mais je n'en ai jamais vu encore.
Je ne connais pas cette espèce mais je sais que je suis déjà fan.^^
J'aimerais beaucoup trouver une gyne de Camponotus cette année, sauf que je ne peux pas descendre dans le sud de la France... Et celles de ma région ont déjà essaimé.

Merci !
Avatar de l'utilisateur
cylaal
Larve 3
Larve 3
Messages : 58
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 21:06
Genre :

Re: Observation Camponotus Cruentatus en Aquitaine ou Sud Ouest?

Message non lu par cylaal »

Non, il n'y en a pas.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Observations des Fourmis en Milieu Naturel »