[Q/R] "La Rescapée" : Camponotus nicobarensis

Re: [Q/R] "La Rescapée" : Camponotus nicobarensis

Message non lupar RollingMan » Sam 15 Juil 2017 00:06

L'appareil sur 3 axes : haut, bas ; gauche, droite ; avant, arrière (pour la MAP)... Mais pas de rotation, la lentille toujours parallèle au même plan donc pas de variation d'angle. Du coup, ce sont bien 4 photos finales (ou 6 ou 8 ou 9 ou 10... 12 14 15 16 18 20...), chacune resultant de stacks, qui sont assemblées façon puzzle.

Toute une 1ère série de MAP (donc avancement de l'axe Z, celui de la PdC), puis retour de l'appareil à la case départ. Décalage de l'appareil vers la droite (l'axe X, celui des abscisses) et là 2ème série de MAP puis retour de l'appareil au point de départ de cette série. Là, décalage de l'appareil vers le bas (l'axe y, celui des ordonnées) et là 3ème série de MAP puis retour de l'appareil au point de départ de cette série. Là, décalage de l'appareil vers la gauche (l'axe X, celui des abscisses) et là, 4ème série de MAP puis retour de l'appareil au point de départ de cette série (au cas où l'on doit recommencer).
Tu as maintenant tes 4 séries à stacker, donc tu stackes et tu obtiens tes 4 photos résultantes que tu assembles pour obtenir LA photo finale.
Donc, je suppose que tu as compris le principe si tu veux plus que 4 séries... ou inverser l'ordre (droite vers la gauche au lieu de gauche vers la droite, et bas vers le haut plutôt que haut vers le bas...).
:-)
Avatar de l’utilisateur
RollingMan

Re: [Q/R] "La Rescapée" : Camponotus nicobarensis

Message non lupar Gandalf » Sam 30 Sep 2017 18:47

Des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Gandalf

Page Précédente


Retourner vers Questions / Réponses


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum