humidification d'un nid en BC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dydy85
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : jeu. 8 mars 2018 11:53
Genre :

humidification d'un nid en BC

Message non lu par dydy85 »

Bonjour,
Je veux fabriquer un nid en BC qui sera dans un grand aquarium. Le nid sera équipé de 3 faces habitables et d'une ADC intégrée derrière les 3 faces. Je veux faire un système d'humidification qui pourra se mettre en dessous de l'ADC, avec un réservoir en plexiglass avec des mèche en BC d'un cm d'épaisseur qui iront en dessous de l'ADC. Mais j'ai peur que ça humidifie que l'ADC et pas les faces habitables.
Je pose aussi une autre question comment pourrais-je remplir et vider le réservoir.

Schéma simplifier de ma fourmilère, humidification d'un nid en BC
Schéma simplifier de ma fourmilère
Schéma de mon système d'humidification, humidification d'un nid en BC
Schéma de mon système d'humidification
Dernière modification par dydy85 le sam. 10 mars 2018 17:30, modifié 3 fois.
Dydy85
Avatar de l’utilisateur
NecrozLeRaton
Larve 3
Larve 3
Messages : 79
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 18:34
Genre :

Re: humidification d'un nid en BC

Message non lu par NecrozLeRaton »

Ça va effectivement humidifier surtout ton ADC. Le système d'humidification n'est pas évident sur ce type de nid, je me pose moi-même la question de comment faire. En tout cas pour remplir le bac, soit tu enlèves la face arrière de l'aquarium en ne laissant que le haut, soit tu fais un trou avec un tube dans ton ADC.
Avatar de l’utilisateur
dydy85
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : jeu. 8 mars 2018 11:53
Genre :

Re: humidification d'un nid en BC

Message non lu par dydy85 »

Je pense que je vais faire un tube car je n'ai pas d'outils pour découper le verre. Je me pose une question comment puis-je vider mon réservoir en cas de problème et régler le nombre de mèches dans le réservoir.
Dernière modification par dydy85 le sam. 10 mars 2018 16:48, modifié 2 fois.
Dydy85
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Humidification »