Des fruits pour des Messor ?

Re: Des fruits pour des Messor ?

Message non lupar DMX » Jeu 12 Avr 2012 23:10

C'est un complot scientifique XD Je vais essayer une autre approche ;-)

Ce n'est pas un complot scientifique, c'est plûtot le problème de preuve scientifique et de "logique" scientifique ^^.
N'importe quel biologiste te dira que les sucres "lents" sont inexploitables par le métabolisme s'ils ne sont pas dégradés en sucres "simples". L'amidon en soit ne sert à rien s'il n'est pas transformé en glucose.

Exemple: on peut donner du sucre au Messor comme donner à l'être humain une pilule qui comporte tous les éléments nutritifs nécessaires. D'un simple point de vu nutritif, il suffit d'apporter les bons éléments et le tour est joué, en théorie seulement. Pensez-vous que cela fonctionnerait ?! Je ne crois pas...

Cela n'existe pas sous forme de pilule, mais c'est possible sous forme de perfusion (comment fait-on pour maintenir en vie les comateux ?). Cela n'existe pas sous forme de pilule pour des raisons pratiques : faudrait une très grosse pilule ^^, et beaucoup de nutriments sont instables en dehors d'une phase aqueuse (c'est-à-dire en l'absence d'eau).
DMX

Message non lupar jeffrey » Sam 21 Avr 2012 11:15

Sinon peuvent-elles manger des graines de pommes... ou sont-elles trop acides ? :-)
jeffrey

Message non lupar Crapouyo » Ven 2 Juin 2017 13:10

J'avais lu quelque part sur le forum que c’était toxique, comme les pépins de raisin.
Crapouyo

Message non lupar RollingMan » Ven 2 Juin 2017 13:13

Crapouyo a écrit:J'avais lu quelque part sur le forum que c’était toxique, comme les pépins de raisin.

http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=22601&p=15552172&hilit=amygdaline#p15552172

Mais vu son dernier accès, il a dû trop en consommer et se moque maintenant de la réponse…
RollingMan

Message non lupar PandaRose » Sam 3 Juin 2017 12:45

Mais du coup moi je suis pommé.
Pommé...pépin... mdr ok j’arrête.

Liquide sucré ou pas liquide sucré ? Est-ce vraiment utile ou peut-on s'en passer ?
PandaRose

Message non lupar Necoman » Sam 3 Juin 2017 13:48

Je pense qu'on peut s'en passer. Certains n'en donnent pas et leurs colonies se portent bien.
Cependant rien n'empêche de leur en proposer.
Necoman

Message non lupar Amdusias » Mar 13 Mar 2018 19:02

Je pense qu'on peut s'en passer. Certains n'en donnent pas et leurs colonies se portent bien.
Cependant rien n'empêche de leur en proposer.

Hello !
Pour ma part toutes mes Messor adorent le sucre, la fameuse recette avec agar-agar marche du tonnerre ! Par contre elles boudent toutes la graille pour poisson, une fondation ne mange pas la même chose, que lorsqu'elle devient une colonie !
C'est comme nous en faites, plus on vieillit, plus nos goûts changent.
Amdusias

Message non lupar etienne0712 » Mar 13 Mar 2018 22:32

Personnellement je n'ai jamais donné la moindre goute d'eau sucrée à ma colonie, même pas pour tester. ;-)
etienne0712

Message non lupar John Bob » Mar 13 Mar 2018 23:28

Moi non-plus. Elles aiment tellement l'eau déjà, ce n'est pas la peine d'y ajouter du sucre pour leur faire une surprise.

Et puis les graines contiennent tout ce dont elles ont besoin. Je leur donne un insecte de temps en temps mais j'ai bien conscience que c'est superflu.
John Bob

Message non lupar LmFred » Mer 14 Mar 2018 09:56

J'ai deux fondations de Messor, une seule des deux aime le bakthar et s’intéresse de loin aux liquides sucrés, l'autre par contre boude tout. Donc oui, je pense que ça dépend des goûts de ta fondation/colonie. Pareil pour les insectes, celle qui boude tout mange des vers de farine et l'autre n'y touche même pas.

Pour en revenir au sujet, j’ai essayé la pomme et aucune des deux n'a vraiment aimé. Les graines, c'est la vie. :-)
LmFred

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Pseudo-Miellat

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum