Aucune originalité

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aatchouumm
Larve 3
Larve 3
Messages : 53
Inscription : dim. 6 mai 2018 08:11
Localisation : Gard (France)
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Aatchouumm »

Merci à vous pour m'ouvrir l'esprit :-P
C'est vrai que c'est énorme 20l/h.
Je me suis réveillé en pleine nuit et vous savez quoi ? J'ai trouvé.

Rien de plus simple.

Un bac d'eau en haut (a coté de l'adc, sur le bureau). Le niveau d'eau dans le bac doit être plus haut que l'adc. Relier le bac a l'adc (à la "rivière"). Pour la "rivière" dans l'adc, pas de changement avec ce que j'ai dit ci-dessus.
D'ailleurs désolé pour les 41 fautes que j'ai faites...

Bref, l'eau coulera seulement avec la pente, sans aucune autre force.

Mettre un autre bac en bas (sous le bureau), pour que l'eau ne retombe pas n'importe où et une petite pompe d'aquarium pour que l'eau du bac en bas remonte à celui d'en haut.

Alors ? Qui dit mieux ? Pourquoi ai-je cherché aussi compliqué hier soir :think:
Avatar de l'utilisateur
nevaram
Larve 3
Larve 3
Messages : 89
Inscription : lun. 14 mai 2018 15:42
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par nevaram »

Bonjour,

Si je peux me permettre et si j'ai bien compris, ça ne résout pas ton problème.
Pourquoi le bac du haut et ne pas faire sortir la pompe directement ? Si c'est pour limiter le débit, et que la pompe a un débit plus important que l'écoulement de la rivière, le bac du bas va se vider plus vite qu'il ne sera rempli par la rivière. Et en général les pompes d'aquariums n'aiment pas trop tourner à vide. Il faudrait alors mettre ce genre d'interrupteur de niveau (adapté à la puissance/tension de la pompe)

Si cela peut aider, j'ai deux pompes d'aquariums et une pompe de jouet, je serais ravi de faire avancer la science s’il y a besoin de faire des prototypes.
Dernière modification par nevaram le jeu. 17 mai 2018 09:59, modifié 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Meadowlark
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : mar. 15 août 2017 08:31
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Meadowlark »

Bonjour, ton projet est super intéressant.
J'avais pour intention d'entourer mon aire de chasse d'eau pour m'en servir d'anti-évasion, mais je me demande si les noyades ne seront pas trop importantes ?!
Tu ajoutes du courant à ton projet, ce qui est encore plus ambitieux, j'ai hâte de voir le résultat. :-)
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Necoman »

Tu pourras avoir des noyades et/ou des fourmis qui s'évadent car elles flottent sur l'eau. :moui:
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l'utilisateur
Meadowlark
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : mar. 15 août 2017 08:31
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Meadowlark »

Ah ah ! Vu comme ça, ça règle le problème ! :-P
Merci Necoman !
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Necoman »

Pas de quoi.

Après c'est sûr que ça les dérangera pour sortir mais malheureusement ça ne sera pas suffisant pour conserver toutes les fourmis à l’intérieur. De plus avec le temps des petites particules (poussières etc.) pourront former une couche sur l'eau, facilitant le passage des petites espèces.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Aucune originalité

Message non lu par Hormigo »

Aatchouumm a écrit :Bref, l'eau coulera seulement avec la pente, sans aucune autre force.
:arrow: "étant entendu que l'écoulement se fera à la pression constante de 1 bar".
Aatchouumm a écrit :Mettre un autre bac en bas (sous le bureau), pour que l'eau ne retombe pas n'importe où et une petite pompe d'aquarium pour que l'eau du bac en bas remonte à celui d'en haut.
:arrow: "(on peut ignorer le circuit de retour : seul le débit de la pompe importe)".

En général, je confirme, on a rarement des installations où l'eau remonte toute seule et où une pompe la pousse vers le bas. :mrgreen:
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
Aatchouumm
Larve 3
Larve 3
Messages : 53
Inscription : dim. 6 mai 2018 08:11
Localisation : Gard (France)
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Aatchouumm »

Bon, écoutez, je vais tester.
Sûrement recommencer.
Je vais essayer de trouver une solution, ça prendra le temps qu'il faudra mais je veux vraiment réaliser cela.
Puis avec des photos, je publierai comment j'ai réalisé cette rivière qui me prend la tête même au boulot bordel ! :3

Hormigo, oui. 1 bar :3 Merci je suis moins con maintenant, il me faut quand même lire deux fois pour que ça rentre. :p
Ha ha. :3
Dernière modification par Libertango le jeu. 17 mai 2018 20:18, modifié 3 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.
Avatar de l’utilisateur
yoannikko
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : mer. 9 mai 2018 16:08
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par yoannikko »

Merci pour le challenge, mais comme tu auras pu le voir dans mon post, je débute encore dans la construction de nid. ^^

En ce qui concerne ton problème de rivière, j'avoue ne pas pouvoir t'être d'une grande aide car je ne m'y connais pas du tout en aquariophilie (c'est un projet pour un peu plus tard)... Par contre, comme dit plus haut, le débit de 20l/h me semble énorme effectivement. J''aime bien l'idée du tuyau coupé en deux qui servirait de fond à la rivière (si j'ai bien suivi) en tout cas. Pour le problème de débit/remplissage, mon père a toujours eu des aquariums et en ce moment il a un système d'eau de mer avec simplement une pompe reliée à un bac de remplissage dans le meuble en dessous, avec un système de niveau qui déclenche le remplissage automatiquement. Ça pourrait marcher avec un pompe à très faible débit, si cela existe.

Sinon, question conne peut-être, mais pourquoi ne pas partitionner l'aquarium avec des plaques de plexigla&s/verre sur toute la longueur délimitant la rivière, et ensuite creuser le nid dans deux blocs de BC qui seront placés de chaque côté de la rivière. Du coup, tu pourrais sûrement y installer un système de "vrai" aquarium, avec mini pompe et tout et tout.

J'espère que c'est compréhensible. ^^ Et excusez-moi si je suis complètement à côté de la plaque, je suis novice de chez novice dans ce domaine.
Messor Barbarus : Reine + Couvain ; 04/05/2018
"I am not afraid to die, I just don't want to be there when it happens." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Aatchouumm
Larve 3
Larve 3
Messages : 53
Inscription : dim. 6 mai 2018 08:11
Localisation : Gard (France)
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Aatchouumm »

Oui j'ai vu.
Ne te précipite pas, car tu peux par la suite rajouter des choses, rechanger pour chaque idée qui te viendra rendant ton nid meilleur avec le temps et les conseils qu'on peut te donner comme toi pour moi.

Je te suis.

Ça demande du boulot maintenant que j'ai bien avancé sans avoir pensé à cela. De plus que le plexiglas, une fois chauffé au-dessus d'une plaque de cuisson peut se tordre, ce qui ferait une belle rivière.
Je verrai ce week-end si je prends la décision de faire ça. En tout cas merci pour l'idée. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »