[Blog] Les Gérudos & les Zoras

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chinchidou
Larve 2
Larve 2
Messages : 39
Inscription : jeu. 20 août 2015 22:07
Genre :
Contact :

[Blog] Les Gérudos & les Zoras

Message non lu par Chinchidou »

Hey, aujourd'hui j'ouvre un blog sur deux espèces que j'élève maintenant.

Ça fait maintenant près d'un an que j'ai mes Aphaenogaster, elles sont issues d'un essaimage de 2016 il me semble et compte aujourd'hui une trentaine d'ouvrières. C'est une espèce fort sympathique mais sotte que je suis, j'ai oublié de leur faire faire leur diapause cet hiver :lol2: (j'avais des circonstances atténuantes mais ce n'est pas une raison).
Pour le moment il n'y a pas l'air d'avoir de répercussions, la gyne pond, tout le monde mange bien couvain y compris. Ce qui m'a plu directement chez cette espèce, c'est sa façon de nourrir les larves et ses couleurs juste magnifiques. :moui:
Mes petites louloutes dans leur tube, [Blog] Les Gérudos & les Zoras
Mes petites louloutes dans leur tube

Ensuite viennent les Crematogaster, je ne peux pas en dire beaucoup sur elles car je les ai reçues aujourd'hui, elles sont 5 plus leur petite maman. Pour le moment, je peux voir qu'elles sont très actives, pas craintives et sublimes. *love*
Les petites nouvelles, désolé pour la qualité le tubes est sale, [Blog] Les Gérudos & les Zoras
Les petites nouvelles, désolé pour la qualité le tubes est sale


Lien Q/R: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 53&t=26703
Dernière modification par Chinchidou le ven. 18 mai 2018 13:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chinchidou
Larve 2
Larve 2
Messages : 39
Inscription : jeu. 20 août 2015 22:07
Genre :
Contact :

Re: [Blog] Les Gérudos & les Gorons

Message non lu par Chinchidou »

Les amis, l'heure est grave. Nous avons un intrus parmis nos rands. Nous les Zoras (comment ça j'aime Zelda ? Je vois pas de quoi vous parlez XD ), nous avons détectés une présence anormal dans notre chez nous, une ouvrière Myrmica provenant du jardin de notre très chère humaine (mais quel ego... :tututu: ) se trouve désormais dans notre ADF.
Je reprends les commandes, oui j'ai décidé de nommer mes colonies, donc les Aphaenogaster subterranea se nomment désormais les Zoras et la reine se nomme Mipha (princesse Zora dans BOTW). Et ne voulant pas m'arrêter en si bon chemin, mes Crematogaster scutellaris portent quant à elles le nom de Gérudos (se prononce guérudos), et leur reine se nomme Riju (chef Gérudo dans BOTW) .
Après cette petite interruption retournons à nos moutons. Une ouvrière Myrmica s'est retrouvée je ne sais comment dans l'ADF de mes Zoras. Je sais que mon anti-évasion fonctionne car elle n'arrive pas à sortir et comme je fais confiance à mes chères demoiselles j'ai décidé de la laisser et de voir ce qu'il se passerait. Maintenant place aux photos ;-).
Les Zoras attendant tranquillement de sauter sur  l'intrus, [Blog] Les Gérudos & les Zoras
Les Zoras attendant tranquillement de sauter sur l'intrus
Elles sont belles, hein ?, [Blog] Les Gérudos & les Zoras
Elles sont belles, hein ?

Et en avant première, la dite intrus, [Blog] Les Gérudos & les Zoras
Et en avant première, la dite intrus
Et ça se balade tranquillou..., [Blog] Les Gérudos & les Zoras
Et ça se balade tranquillou...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »