Dimanches chanceux !

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l'utilisateur
Kiraxxxxx
Modérateur Discord
Messages : 415
Inscription : sam. 7 avr. 2018 16:42

Re: Dimanches chanceux !

Message non lu par Kiraxxxxx »

Bonsoir,

Pour les plus curieux d'entre vous, je tenais à vous montrer comment cela se passe du côté de toutes les gynes que j'ai pu ramasser en un mois et demi.

Image


Celle de gauche est la toute dernière ramassée (21.05.18), d'où son impressionnante physiogastrie. Son gastre va diminuer comme celui des 2 premières (29.04.18), la faim se fait sentir pour elles, logiquement c'est bon signe, bientôt les premières ouvrières.

Image


Les larves semblent bien se développer chez la Crematogaster scutellaris (07.05.18).

Image


La gyne noire (29.04.18) de gauche est bien une Camponotus sp. mais j'attends les premières ouvrières pour savoir s'il s'agit d'une lateralis ou d'une piceus.

Image


En effet, il y a une légère différence de corpulence entre une Tetramorium caespitum (10.06.18) et une Camponotus vagus (20.06.18) !

J’espère que cela vous aura plu à voir l'évolution de ces gynes qui ont eu la "chance" de croiser mon chemin. Il en manque une car elle est partie en échange avec un utilisateur du forum (se manifestera s'il le décide). Une deuxième va partir en échange également d'ici peu.

Ne vous méprenez pas, ce sujet n'a pas vocation de chercher des échanges de gynes. Il est juste informatif. Chaque sujet à sa place.
Dernière modification par Libertango le jeu. 14 juin 2018 06:58, modifié 2 fois.
Raison : Il n'y a pas d'espace après "(" et avant ")". Merci.
Avatar de l'utilisateur
Formicidae00
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : lun. 26 mars 2018 21:49
Genre :

Re: Dimanches chanceux !

Message non lu par Formicidae00 »

Excusez-moi. Les essaimages chez C. scrutellaris, ils ne sont pas plus tard aux alentours du mois d'octobre ?
Dernière modification par Seed noir le sam. 23 juin 2018 21:00, modifié 1 fois.
Raison : Ce n'est pas "C.scrutelaris" mais Crematogaster scutellaris". :)
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: Dimanches chanceux !

Message non lu par camponotus38 »

Salut ! :-P
Bonne chance avec tes fondations. On pourra comparer l'évolution de tes C. lateralis avec les miennes. ;-)
Dernière modification par camponotus38 le sam. 23 juin 2018 14:37, modifié 1 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l'utilisateur
Kiraxxxxx
Modérateur Discord
Messages : 415
Inscription : sam. 7 avr. 2018 16:42

Re: Dimanches chanceux !

Message non lu par Kiraxxxxx »

On peut comparer car la numéro 2 (la tienne) et la numéro 1 et la 4 (les miennes) ont été ramassées le même jour. La 1 et la 2 avaient pondu le même jour, la 4 (la full black), 3 jours plus tard. :hihi:

Ps : la citation concernait une gyne partie une semaine plus tôt avant la tienne et pour information je l'avais envoyée en Colissimo, reçue en 3 jours. Plus rapide que Chronopost avec toi...
Dernière modification par Libertango le sam. 23 juin 2018 17:08, modifié 2 fois.
Raison : Il n'y a pas d'espace après "(" et avant ")". Merci.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »