Quelqu'un a vu un essaimage sur Dunkerque (Nord) et ses alentours ?

Pour avertir la communauté des différents essaimages que vous observez. C'est un aussi un bon moyen de consulter la météo des essaimages pour se préparer aux futurs essaimages.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
M.Barbarus59
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : dim. 16 juil. 2017 22:36
Genre :

Quelqu'un a vu un essaimage sur Dunkerque (Nord) et ses alentours ?

Message non lu par M.Barbarus59 »

Bonjour à tous. La question est dans le titre, est-ce que quelqu'un a vu un essaimage sur Dunkerque (nord) et ses alentours ?
Avatar de l’utilisateur
darkpheus
Larve 3
Larve 3
Messages : 60
Inscription : mer. 27 juin 2018 21:42
Genre :

Re: Quelqu'un a vu un essaimage sur Dunkerque (Nord) et ses alentours ??

Message non lu par darkpheus »

Bonjour, je suis un peu plus au sud (Amiens) et depuis 15 jours c'est la folie. Ce week-end, j'étais en terrasse et les gynes tombaient littéralement du ciel, on devait mettre notre main sur notre verre pour ne pas avoir à manger et à boire. Donc oui, je pense que les essaimages ont déjà commencé sur Dunkerque.
Avatar de l’utilisateur
Pierre62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 513
Inscription : mar. 1 août 2017 13:51
Genre :

Re: Quelqu'un a vu un essaimage sur Dunkerque (Nord) et ses alentours ??

Message non lu par Pierre62 »

J'ai vu des Lasius sp. noire sur Saint-Inglevert proche de Calais. Mais il y a déjà 15 jours.
Avatar de l'utilisateur
Neutrino π
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : sam. 7 juil. 2018 15:44
Genre :

Re: Quelqu'un a vu un essaimage sur Dunkerque (Nord) et ses alentours ??

Message non lu par Neutrino π »

Salut, j'habite à Lille et il y a 4/5 jours il y avait un essaimage de pas mal de Lasius sp. noires *salut*.
Dernière modification par Neutrino π le mer. 11 juil. 2018 22:10, modifié 3 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Avatar de l'utilisateur
M.Barbarus59
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : dim. 16 juil. 2017 22:36
Genre :

Re: Quelqu'un a vu un essaimage sur Dunkerque (Nord) et ses alentours ?

Message non lu par M.Barbarus59 »

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais au lieu de créer un post, j'ai préféré répondre à mon propre post.
Si quelqu'un habite sur Dunkerque ou peut y venir, je voudrais bien échanger 2 -3 colonies de Lasius sp. noir contre des Myrmica rubra parce que chez moi je ne trouve que des Lasius. Je peux vous en trouver une cinquantaine au moins.
Dernière modification par Libertango le dim. 15 juil. 2018 16:19, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule "Lasius" mais pas l'espèce "niger". Merci.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Essaimages »