Elle n'est pas comme nous ! (ou : introduction inattendue dans une fondation de M. capitatus)

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
BorteChino
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 106
Inscription : lun. 21 juil. 2014 19:23
Localisation : Hainaut (Belgium)
Genre :

Re: Elle n'est pas comme nous ! (ou : introduction inattendue dans une fondation de M. capitatus)

Message non lu par BorteChino »

J'ai eu un souci avec cette colonie malheureusement. La gyne a pondu un joli tas d’œufs mais le coton est rapidement devenu noir et les œufs ont disparu, elle a eu droit a un nouveau tube mais est morte peu de temps après sans reprise de ponte. Un traitement du coton (type aloe vera...) ou une contamination du tube par un champignon quelconque, j'imagine.. Je ne pique plus les cotons de ma femme quand je suis à sec, depuis ça. ^^


Donc, oui c'est mort. ;)
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Elle n'est pas comme nous ! (ou : introduction inattendue dans une fondation de M. capitatus)

Message non lu par Geoff95 »

Oh cool ! Merci d'avoir donné des nouvelles @BorteChino !
Triste pour la colonie. :'(
N'hésite pas à nous tenir au courant régulièrement de tes nouveaux élevages.
Dernière modification par Geoff95 le ven. 20 juil. 2018 22:48, modifié 1 fois.
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
Alexis59
Larve 2
Larve 2
Messages : 39
Inscription : sam. 7 juil. 2018 08:11
Localisation : Nord (France)
Genre :

Re: Elle n'est pas comme nous ! (ou : introduction inattendue dans une fondation de M. capitatus)

Message non lu par Alexis59 »

Vraiment dommage effectivement, une histoire touchante avec des chances de survie qui se sont vu être augmentées au fil du temps et boom d'un seul coup, tout s’effondre... C'est malheureux, bon courage pour tes élevages ! *good*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »